Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La Colombe - 2010 - www.soprano-lesite.fr

Interview Soprano

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "La Colombe", le rappeur français Soprano se confie à Notulus.
Une interview très conviviale dans laquelle l'artiste nous fait part de ces projets et nous livre sa passion cachée pour la marque "pommée".

Vous avez commencé la tournée pour présenter votre nouvel album. Quelles sont les réactions du public ?

J'ai commencé une pré-tournée en mai et nous avons fait uniquement deux morceaux de l'album. Ce sont des morceaux spéciaux pour la scène et pour l'instant les réactions sont positives.
Il y avait des gens qui sautaient partout et certains connaissaient déjà les morceaux. Ca permettait de pouvoir bien enclencher la sortie de l'album.

Comment appréhendez-vous cette tournée ?

Franchement, j'espère de tout mon cœur y voir les gens arriver avec le sourire et repartir avec le sourire. Si nous arrivions à ça, ce sera magnifique!

Pourquoi avoir choisi le nom "La Colombe" pour ce nouvel album ?

A la base mon album devait s'appeler la colombe et le corbeau. Je me suis dit que j'allais finalement, appeler cet album "la colombe" et que je sortirais un autre projet, un peu plus tard, qui s'appellerait "le corbeau".
Cet album regroupe des morceaux à la fois confiants, ouverts d'esprit mais aussi "peace". Ainsi, l'image de la colombe est en rapport avec ces différents thèmes.

"Crazy" le 1er titre de votre nouvel album sonne plutôt électro. Est-ce que le reste de l'album est dans le même style ?

Ah non ! Il y a plusieurs styles. Il y a un morceau guitare-voix, un morceau un peu pop-rock / rap, il y a un morceau plutôt rap-hip-hop, c'est juste pour le flow. Cela va dans plusieurs palettes. Comme je le dis à chaque fois, dans cet album j'ai essayé de mélanger toutes les palettes précédemment travaillées de mon premier album avec Psy 4 de la rime à aujourd'hui.

Justement, y aura-t-il un album de prévu prochainement avec Psy 4 de la rime ?

C'est prévu le 12 mai 2012. (rires) C'est vrai en plus c'est le challenge qu'on s'est donné. On s'est dit «"le 12 mai 2012" à peu près cette date là, il faut qu'on ait sorti l'album !

Sur internet, les commentaires pour le clip "Crazy" donnent l'impression que les fans ont peur d'un changement de style. Ont-ils raison ?

Non, non, ils n'ont pas à avoir peur. On a envoyé un morceau justement avec le deuxième single qui s'appelle "Hiro". C'est un morceau que nous avons envoyé sur le Web et dans les radios, qui démontre justement qu'il y a plusieurs styles sur l'album. Après, c'était l'été, je n'allais pas envoyer un morceau mélancolique en plein mois de juillet-août. Dans l'album d'avant, il y avait un morceau comme "A la Bien" qui était un peu plus "fun" et c'est vrai qu'on l'a envoyé qu'en été. Mais après ... Soprano c'est Soprano !

"Hiro", le 2ème extrait de l'album, fait référence à Hiro Nakamura de la série" Heroes". Dans "Crazy" et aussi dans le titre "A la Bien", tu fais référence aux réseaux sociaux. Est-ce que Soprano est ce que l'on appelle un "geek" ?

Ah ouais! Je suis un bousillé de Macintosh, c'est-à-dire que Macintosh m'a fait croqué sa pomme ! Ah ouais ! Chez moi du téléphone à l'ordinateur à même des petits détails : tout est Macintosh ! Je suis vraiment bousillé à ça ! Après je suis moins Facebook, car c'est plus compliqué dans ma situation d'avoir un Facebook car je ne pourrais pas répondre à tout le monde mais je "twitte" beaucoup ! "Twitter", ... c'est vrai que je suis un "geek" !
Je vais d'ailleurs bientôt avoir une application Iphone !

Y'a-t-il des featuring dans ce nouvel opus ?

La Colombe - 2010 - www.soprano-lesite.fr

Il y a un featuring très surprenant c'est Psy 4 de la rime, c'est le featuring le plus surprenant ! Il y a Amadou et Mariam très connu en Afrique. Ensuite ce sont des artistes de mon label ça veut dire REDK, un jeune qui est dans le groupe Carpe Diem avec aussi Constantine Windaman un artiste qui fait du reggae dans le label et Awa Imani qui fait un magnifique refrain sur un morceau qui s'appelle "Château de sable".

Tu as fait des feat avec La Fouine, Zaho, Kerry James, Akhenaton,⦠Quel plus beau souvenir en ressort?

Le partage, le fait de pouvoir voyager à travers les univers et de développer certains styles, ça me permet de rencontrer de nouveaux artistes, de voir leur univers, de voir la façon dont ils travaillent. C'est le partage, le but pour moi. Quand je fais un feat ,c'est de pouvoir partager avec d'autres personnes. C'est très important pour moi.

Qu'est ce que vous apporte le hip hop ?

Ca m'apporte une philosophie de vie déjà mais aussi une liberté. J'ai toujours voulu faire du rap, pour être libre, pour ce côté free-style, de ne pas trop calculer, de faire les choses comme elles viennent. Il y a aussi cette phrase que j'aime beaucoup "Love, Peace, Fun and Unity" c'est un peu le slogan que j'aime prôner. "Love" c'est la famille, "Peace" c'est le titre de l'album "La Colombe", le "Fun" c'est des morceaux comme "Crazy" ou "Dawa Dawa" et "Unity", c'est le message que j'essaie de porter depuis ma carrière, c'est-à-dire "le cosmopolite d'ami", l'arc en ciel qu'il y a à travers le quartier, la France et le Monde Entier.

Vous avez toujours été fasciné par le hip hop ?

Non au début j'étais fasciné par Mickael Jackson. Vous savez à la base je voulais faire du chant, j'ai commencé avec les chants coraniques, c'est justement pour ça que l'on m'appelle Soprano car je fais de l'appel à la prière. Il y avait des gens dans mon quartier qui disaient "Oh Soprano ! Tu chantes comme un soprano !" Mais bon je suis ténor (rires) et c'est pour ça que j'ai gardé le nom. Le rap est venu un peu plus tard, on m'a fait écouter des cd et je me suis dit "Bon on va essayer de mélanger mon chant dans le rap" et c'est vrai que mon style est venu comme ça. C'est le rap/chant que je développe depuis des années.

Qu'est ce qui t'inspire lorsque tu composes et écris tes textes ?

Ma vie, ceux qui m'entourent et les petites révoltes du quotidien. Les injustices que l'on voit à la télé. J'essaie de donner mon opinion sur certains sujets un peu sensibles. C'est vraiment le quotidien qui m'inspire.

Quelle image as-tu de la société ?

Ah la la la. Tout va très très mal, avec les amalgames, les problèmes d'expulsions des roms, les retraites, l'identité nationale... Dans l'album je parle de ça et je dis que les jeunes d'aujourd'hui "ils ont envie d'aller sur la lune car de là-haut les problèmes ont l'air plus petits".

Pour finir, quels sons peut-on trouver dans ton MP3 ?

Moi ça part dans tous les sens! Là j'ouvre mon magnifique Iphone, car mon collègue en face de moi est un fan de BlackBerry...

Pourquoi plus Mac que PC ?

A toi t'es PC ??? Oh la la la la . J'ai de la peine pour toi (rires) Non pour le design, qui y fait beaucoup, la facilité d'utilisation et puis en plus il n'y a pas de virus !! (rires)

L'interface est plus simple sur PC que sur Mac !

T'es sûre ? C'est plus simple sur PC que sur Mac ? Ouais ouais je vois que je parle à une pro PC donc là ça va être difficile !

Oui sauf que j'ai deux pros Mac en face de moi, donc ce n'est pas plus facile pour moi !

Tu leurs passent un gros « Big Up ». Eux ils ont tout compris à la vie. Vous allez être des hommes heureux (rires) et mademoiselle avec son PC sera triste toute sa vie ! (rires) C'est vrai que moi j'aime beaucoup Macintosh mais ça fait très très longtemps !!

Donc dans mon Magnifique Iphone il y a Alicia Keys, Amel Bent, Black Eyed Peas, Koringon, un rappeur américain que j'aime beaucoup, Dj Khaled, Dr Dre, Drake, John Lennon, il y a du Michel Berger, j'avais fait une reprise d'ailleurs de la chanson « Le monde est stone », Oxmo Puccino, Sexion d'Assaut, Tracy Chapman, Kery James, Akon et bien d'autres ! Ca va dans tous les sens ! Et puis y'a moi aussi, du Soprano.


3 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?


Alerter un message
Ecrit le 2010-10-12 à 11:28:18 par Lulu :
waouuuuuuuuuuuuuuuhh !! vivement le concert !!!!

Contacter la rédaction
Soprano
Soprano

Depuis combien de temps le rap français n'avait-il pas généré un Artiste ? Un Créateur, dont la démarche soit unique et personnelle, et qui utilise l'idiome pour aller plus loin, dépasser les clichés, enfoncer les codes et les à priori ?
Soprano est un Artiste. Il a des certitudes : le rap, sa foi, l'amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité...

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags