Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©killR-B

La Carte Musique Jeune en vente prochainement!

Voici un des moyens que le gouvernement a trouvé afin de lutter contre le téléchargement illégal. Un dispositif qui sera en vigueur pour une durée de trois ans. L'objectif est ainsi, de vendre un million de cartes à l'année. Celui-ci sera t-il atteint?


Ce projet, voté par la commission européenne, le 12 octobre dernier, a pour but de favoriser le téléchargement légal de musique.
La Carte Musique Jeune (CMJ) est destinée aux jeunes de 12 à 25 ans. D'une valeur de 50 euros, celle-ci permettra d'acheter de la musique en ligne sur des plateformes de téléchargement légal. L'acheteur financera 25 euros et l'autre moitié sera prise en charge par l'Etat.
La CMJ, sera valable pendant un an et sera achetable sous forme de coupons à 5 euros, 10 euros,...

©icekitty

Lors de cet achat, le jeune devra justifier de son âge mais également fournir ses coordonnées (nom, prénom, date et lieu de naissance). Son fonctionnement est très simple, il suffit à l'acheteur de choisir, sur un portail dédié, sa plateforme de téléchargement. Ainsi, un code lui sera délivré, une fois son compte crédité.

La date de parution de la CMJ a été repoussée à maintes reprises, mais cette fois-ci c'est sûr, la sortie officielle est prévue pour le 28 octobre!

Maintenant on peut se poser la question "Combien de jeunes seront tentés par ce nouveau phénomène?"
A savoir que lors d'un sondage mené sur le site waka, (plateforme dédiée aux 12-25 ans afin qu'ils prennent connaissance des mesures mises en place par les pouvoirs publics) , un millier de jeunes n'était pas favorable à ce projet.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags