Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Cali version rock

La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur. Cali n'en finira-t-il pas de nous surprendre ? Il revient avec ce quatorzième album au titre improbable et au style beaucoup plus rock.


Cali - artiste aux deux premiers albums classés sans difficulté dans la rubrique "chanson française" des disquaires avait déjà dérouté avec "l'Espoir", son troisième opus déjà plus hétéroclite - nous livre treize titres qui selon lui forment son meilleur album, celui qui lui ressemble le plus, dans tous les cas le plus personnel. On connaissait Cali Le Romantique, Cali L'Ecorché vif, Cali Le Révolutionnaire. Ici se dévoile Cali, artiste élevé à la culture rock. Pour réaliser "La Vie est une Truite...", le catalan s'est entouré de musiciens avec lesquels il a l'habitude de travailler : Julien Lebart aux claviers, Blaise Margail et Nicolas Puisais aux cuivres, Philippe Entressangle à la batterie mais aussi du guitariste belge Geoffrey Burton (Arno, Bashung, Higelin, Iggy Pop), de Sarah et Boris Zeebroek (membres du trio Hong Kong Dong) aux choeurs, du violoniste irlandais Steve Wickham (The Waterboys, U2), du bassiste de DeUs Alan Gevaert et de l'ingénieur du son Erwin Autrique. Un joli casting au résultat détonnant.
Cet album enregistré à Rivesaltes, dans le studio de Cali, est imprégné de l'âme de U2, d'Arcade Fire, de Nick Cave, Joy Division, et même l'expérimental de Yo la Tengo. Cali rend également un magnifique hommage Léo Ferré, à qui il consacre plusieurs titres. Cet opus plein d'amour et d'humanité nous mène dans tous les sens, par tous les sentiments. On en ressort heureux et énergisé.

Pour les fans, neuf chansons inédites apparaîtront sur un autre album dans une édition dite "généreuse", sous le titre "Vous savez que je vous aime". C'est tout Cali !

"La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur" est disponible dès maintenant.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Cali
Cali

28 juin 1968 : Naissance de Bruno Caliciuri. Ses parents sont heureux, lui un peu moins : il loupe à un mois près les événements de Mai…

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags