Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Fossoyeur :
attention Virus !

7 mois après son album en commun avec Freeman, Fossoyeur revient en solo. Un des MC les plus productifs de ces deux dernières années.


Fossoyeur a commencé en 1998 avec son compère BB.HERST dans le groupe C.VICES à Courbevoie La Défense. Dès le départ leur style accroche, cela leur permet de participer à plusieurs concerts et ShowCases.
En 2001, il démarre sa carrière solo, et participe à un tremplin jeune dans le Morbihan et termine premier trois années de suite dans la catégorie Hip Hop. Il commence alors à tourner et se faire connaitre sur scène (Festivals de Mayenne, de Val de Fontenay, de Nice) et grâce à de belles premières parties (Les Sages Poètes de la Rue, Beat de Boul, Relic, Disiz la Peste, Narcisse, D. DY...). FOSSOYEUR devient animateur dans cinq émissions de radio sur Jeunesse FM (92.7) et fait plusieurs prestations sur différentes radios à travers la France et en Belgique.
En 2002, il sort sa propre MIXTAPE "C.VICES MIXTAPE" et en 2003, il monte sa propre structure GUERILLA PROD et réalise plusieurs Street Cd et compilations. Il écoule plusieurs productions en France et aussi aux Etats-Unis pour des groupes comme TRAC, WU TANG FAM, THE DON... Puis viennent les collaborations avec d'autres Mc's : Scor 16 (deux albums, dont un primé Meilleur Espoir Africain), Mama intellect, Reufrakt'r, D.Dy (B.O.S.S), Dayen (Fuck dat) , Doc.K (la Brigade), Zoxea (Les Sages Poètes de la Rue), Sinistre (Frak vision), Attentat lyrical, Dady Sam, Frisnel (Issap production) et beaucoup d'autres artistes indépendants.
Entre 2004 et 2006, il sort le deuxième volet de sa mixtape "C.VICES MIXTAPE" ainsi que deux autres compilations "ATTAQUE VERBALE" avec ALIBI MONTANA, ZOXEA, B.O.S.S... Le tout produit par ses propres soins ; il s'occupe des prods, du mixage, de la réalisation et de l'enregistrement en plus d'être un MC. En 2006, il est repéré par Passi qui l'invite à participer à la compilation "ENNEMIS D'ETAT".

2007 est le début de la grande saga, avec ces deux projets : "Bienvenue dans mon antre" et "Nouveau crime" qui lui ont permis de faire une tournée nationale. En 2008, il récidive avec le maxi, "Atomisateur" et est élu Meilleur Artiste Indépendant RAP par "SFR jeunes talents" et "Rap Mag". En 2009, il sort son premier véritable album, "Mauvais Jour" distribué par Wagram.
En 2010, il confirme sa position en sortant un album inattendu avec Freeman du groupe mythique IAm. En tant que producteur, il a produit plus de 17 cd et comme réalisateur il a su apporter sa touche et son originalité pour une trentaine d'artistes. Il est aussi beatmakeur et a composé sur plus d'une centaine de projets que ce soit pour des artistes français ou américains dont "inspectah deck" du wu tang clan, beretta 9 (killarmy), enza (konvict music).

"VIrus", sortie le 22 novembre (MVS/Dabih Light - Anticraft)


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?