Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Salvador Dali

Le Château de Pommard reçoit Salvador Dali en Bourgogne

Jusqu'au 25 novembre prochain, le Château de Pommard accueille 28 pièces sélectionnées parmi les sculptures et les gravures de la Fondation Stratton / Espace Dali.


Cette exposition d'art ne serait sans doute pas un événement si elle n'avait lieu dans l'écrin magnifique du Château de Pommard et sous l'inspiration de Maurice Giraud, son propriétaire depuis 2003.

Entre Maurice Giraud et Salvador Dali, c'est l'histoire d'une rencontre et d'une révélation comme il en arrive parfois entre un amateur d'art et un artiste. Au cours d'un voyage à Barcelone, il découvre les sculptures de Salvador Dali, les regarde, les touche. La liberté du visionnaire l'émeut autant que le génie de l'artiste. De cette première découverte est née très vite, pour cet homme exigeant et pressé, le désir secret et un peu fou d'acquérir une œuvre. Maurice Giraud a attendu son heure avec patience et passion. En 2004, alors qu'il vient de se rendre propriétaire du Château de Pommard, il installe au centre de la Cour du Château le monumental « Saint Georges terrassant le Dragon ».

Saint Georges, Patron de la Bourgogne et de la Catalogne ne pouvait trouver meilleur ancrage. Un nouveau chapitre de la vie de Maurice Giraud commence alors auquel l'art de Dali est étroitement lié et où il trouve très naturellement sa place. Depuis quelques jours, « La Licorne » a rejoint Saint-Georges, deux symboles de l'extrême puissance et de l'excessive quête de pureté, deux figures de la conquête et de l'amour.

C'est la passion du propriétaire et la magie du lieu qui ont aisément convaincu la Fondation Stratton / Espace Dali d'organiser cet événement.

Exposition d'art au Château de Pommard (Bourgogne) : tous les jours (y compris le dimanche et jours fériés) de 10h à 18h, entrée : 17 euros incluant la visite guidée du Domaine et des Caves ainsi que la dégustation des Grands Vins du Château


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags