Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

18 artistes,
13 jours de jeux et de cadeaux - Da Silva et Manu

Du 21 décembre au 2 janvier, c'est Noël sur Notulus. Chaque jour, un artiste différent vous offre soit des albums, des samplers, des T-shirts, des singles, des EP ou encore des DVD.
Pour gagner, c'est très simple. Il vous suffit de participer au jeu concours mis en place par la rédaction. Les réponses se trouvent quelque part sur les pages de Notulus. Bonne chance !

Aujourd'hui, Da Silva...

L'empreinte musicale de Da Silva se reconnaît entre toute. Qu'il interprète une chanson de Gainsbourg ou des Stones, elle sonnera toujours comme du Da Silva. "Je n'y peux rien. C'est comme ça. J'ai jamais su faire autrement". Et tant mieux parce qu'on aime ce style, ce spleen, ces mélodies tendres et mutines. Dès la sortie de son premier album "Décembre en Eté" en 2005, le succès est au rendez-vous puisqu'il est certifié disque d'Or, un chemin que suivra "De Beaux Jours A Venir", le deuxième opus vendu à 70000 exemplaires en pleine crise du disque (2007).

En 2009, "La Tendresse des Fous" marque une remise en cause de l'artiste qui volontairement ne voulait pas tomber dans sa propre caricature. Pour cela, il se met en danger en décidant d'enregistrer dans deux studios : Le Passage à Niveau à Rennes et Le Labomatic à Paris. Entouré du bassiste Laurent Vernerey et du batteur Denis Benarosh (Francis Cabrel, Alain Souchon, Miossec, Vincent Delerm...), Manu l'autodidacte a su relever le défi aux côtés de ces « monstres » du métier. Il a par ailleurs confié l'arrangement à l'un des maîtres en la matière, Joseph Racaille (Alain Bashung, Arthur H, Dick Annegarn...), qui su concevoir des orchestrations à l'aide d'instruments à cordes et à vent, comme le cor anglet ou l'euphonium. Le résultat est éloquent, différent, plus soft mais toujours très Da Silva car "La Tendresse des Fous" n'en reste pas moins un recueil de chansons, où la personnalité de Manu Da Silva s'exprime avec une rare profondeur.

... et Manu

Ancienne chanteuse de Dolly, Manu a entammé une carrière solo suite à la dissolution du groupe en 2005, lorsque que son bassiste, Mickaël Chamberlain, se tue dans un accident de la route. Fan de PJ Harvey et de Blondie, des Pixies et de Sonic Youth, la musicienne est loin d'être une chanteuse folk mais se laisse plutôt "guider par l'instinct et l'adrénaline".
Un premier album "Rendez-Vous" sort en 2008 puis récemment en octobre 2010 un DVD live + CD live "Rendez-Vous à l'Elysée Montmartre" .
Elle sera en concert les 25 févirer à Plougastel-Daoulas et 5 mars 2011 au CAMJI de Niort.

A Gagner aujourd'hui : 5 samplers de Da Silva et 2 singles de Manu


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags