Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Diversidad,
où lÂEurope à lÂheure de la musique urbaine

20 artistes, 12 pays, 9 langues, 14 titres, un album pour célébrer la diversité des musiques urbaines européennes.


Très novateur, Diversidad est le premier projet à inviter autant d'artistes européens à travailler ensemble. Pendant 10 jours, 20 artistes, qui ne se connaissaient pas, originaires de 12 pays européens se sont réunis en studio pour créer un album de 14 titres incarnant l'esprit des cultures urbaines de l'Europe d'aujourd'hui.

L'aventure Diversidad a commencé en 2008 avec l'enregistrement d'un morceau avec Baloji (BE), Akhenaton (FR), Curse (DE), Promoe (SE) et une dizaine d'autres artistes, le tout soutenu par la Commission Européenne. Un long chemin a été parcouru pour aboutir à la sortie d'un album le 14 février 2011, qui sera suivi d'une tournée dans les principaux festivals européens et d'une exposition d'art graphique itinérante l'été prochain.

La vision de cet ambitieux "melting pot" artistique est de dépasser les barrières de la langue et les stéréotypes culturels et de devenir un tremplin vers l'échange et l'unification des différentes scènes de musique urbaine en Europe, tout en privilégiant la qualité musicale. Cette mission a été confiée au français Spike Miller et au rappeur allemand Curse, qui en tant que producteurs exécutifs du projet, ont supervisé l'enregistrement de l'album.

Découvrez dès à présent "The eXperience", le premier single issu de l'album Diversidad, dont l'énergie reflète parfaitement l'état d'esprit positif et généreux des rappeurs, chanteurs, beat-makers et djs qui ont collaboré sur ce morceau. En quatre minutes, l'auditeur est porté par la douce musicalité du portugais ou du suédois, les intonations plus familières de l'anglais et du français, ainsi que les sonorités de l'allemand, du bosniaque et du croate.

Découvrez également le maiking off de Diversidad avec la participation de Melodee et Marcus Price (Suède), Orelsan (France), Frenkie (Bosnie), Curse et Mariama (Allemagne), Remi et Shot (Croatie), Pitcho et Rival (Belgique), Valeta (Portugal), GMBisGeryMendes (Pays-Bas), Nash (Espagne) et Luchè (Italie). Si l'Europe fait de nombreux sceptiques, ce projet risque de mettre beaucoup de monde d'accord !

Diversidad, à paraître le 14 février 2011


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags