Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Du 21 décembre au 2 janvier, c'est Noël sur Notulus. Chaque jour, un artiste différent vous offre soit des albums, des samplers, des T-shirts, des singles, des EP ou encore des DVD.
Pour gagner, c'est très simple. Il vous suffit de participer au jeu concours mis en place par la rédaction. Les réponses se trouvent quelque part sur les pages de Notulus. Bonne chance !
Aujourd'hui, Ghinzu
Ce groupe de rock s'est formé en 1999 à Bruxelles. Leurs influences multiples donnent la capacité à Ghinzu de créer une musique spécifique, située quelque part entre Radiohead et Muse, selon les albums, qui sont au nombre de trois : Electronic Jacuzzi (1999), Blow (2004) et Mirror Mirror (2009). Mais c'est encore Ghinzu qui en parle le mieux :
«Electronic Jaccuzi» est un laboratoire très organique, avec des structures très libres et des sonorités acoustiques (contrebasse, violon) qui en fait un album rock, indie avec certaines couleurs Jazz.
«Blow» est un voyage, avec des morceaux très ouverts qui jouent sur une dynamique très forte, ce qui en fait un album schizophrène, très calme et très violent à la fois.
«Mirror Mirror» est plus puissant, moins trippant, plus rock, plus compact, plus direct quant aux structures et aux melodies. Il est très intéressant parce qu'il introduit des arrangements très élaborés dans des contextes de mélodies qui pourraient paraître classiques. Les trois albums ont un point commun. On ne s'en lasse pas. Il y a des dizaines de niveaux de lecture et plus on l'écoute,...mmmhh,...."the sharper it gets" !(*)
A Gagner aujourd'hui : 2 albums et 2 EP
(*)Extrait le l'interview parue sur Notulus le 12 mai 2010