Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

The Hub,
un blues roots et actuel

The Hub, un duo français qui réussit la prouesse de produire un son blues rock, digne des meilleurs clubs outre-atlantiques.


The Hub est né de la rencontre de Hubert#06 et Yarol Poupaud fin 2009.
Hubert#06 se produisait régulièrement avec son spectacle "One Man Delta Blues Show" dans des salles parisiennes telles que le Scopitone, la Flèche d'Or ou la Mécanique Ondulatoire, et dans des festivals comme Blues sur Seine, où il remporta le prix électro-acoustique fin 2009. Digne héritier de John Lee Hooker, Son House, Charley Patton, ou encore Mississippi Fred Mcdowell, il mèle au blues le rock des autres Clash, Cramps ou Rolling Stones.
Yarol Poupaud, soliste de FFF, chanteur de Mud, moitié du duo country Heartbreak Hotel, a à son actif des collaborations aussi variées que Niagara, Adanowski, Adrienne Pauly, Ultra Orange ou Camille Bazbaz. En 2006, il crée avec Caroline de Maigre, le label Bonus Tracks Records. Ils touchent au rock mais aussi à l'univers du cinéma ou de la pub.

A force de travail et de concerts, le duo va trouver ses marques et affiner son style. Les compositions sont le fruit de d'Hubert, qui les interprète seul à la guitare et au slide. L'habillage de chacune d'entre elles est apporté par Yarol, qui en multi-instrumentiste et producteur, joue tour à tour de la basse, batterie, clavier, percussions en tous genres, mandoline, wurlitzer et même de l'accordéon !
Les quatorze titres de leur album à venir "A Sleepless Night" transcrivent bien l'esprit de The Hub, qui s'inscrit tout autant dans la brutalité des origines que dans le renouveau actuel du blues

"A Sleepless Night" est un album qui combine un son et un esprit à la fois roots et actuel, une richesse mélodique et d'arrangements, et un groove permanent qui en font un objet unique, plein d'émotion, d'inventivité, de fraicheur et d'originalité.

« A Sleepless Night », Sortie le 17 Janvier 2011 (Bonus Tracks Records)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
The Hub
The Hub

Quand fin 2009, Hubert#06 rencontre Yarol Poupaud sur les marches de la Mécanique Ondulatoire, ni l'un ni l'autre ne se doute que de cette rencontre naîtra un des projets les plus excitants de ce début d'année 2011.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags