Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Meltones,
leur premier EP "Early Colored"

Rien n'est plus beau que le début d'une histoire. Cet instant où tout peut arriver, cette poussée d'adrénaline qu'on ne ressent qu'avant de se jeter à l'eau, de tomber amoureux ou de monter sur scène. Ce frisson, les Meltones sont entrain de le découvrir puisque "Nearly Colored", leur premier EP quatre titres, est à trois jours de sa sortie dans les bacs.


Les Meltones, ce sont quatre musiciens qui se sont connus au lycée : Thomas (chant et basse), Etienne (batterie), Pierre et Daniel (guitares). Leur bac en poche est une dizaine de titres originaux, ils se lancent dans quelques concerts. En cachette, leur manageuse envoie une maquette à My Major Company. La sonorité de leur musique, inspirée par les classiques de leur génération (Radiohead, Coldplay, Oasis et Supergrass) et ceux des 70s (Beatles, Led Zeppelin, Hendrix et surtout Lynyrd Skynyrd) plait immédiatement. C'est alors que les Meltones se cherchent un producteur qu'ils choisiront en la personne de Philippe Zdar, membre de Cassius et artisan de la French Touch.

En août 2009, ils entrent en studio pour une période de 52 jours pendant lesquels ils vont améliorer leurs textes peaufiner les arrangements. Rien ne sera laissé au hasard, pas le moindre riff, pas le moindre coup de cymbale, ici un effet pour réchauffer la voix, là une basse surpuissante pour booster un couplet. Les Meltones ne veulent cependant pas faire de "Early colored" un album aseptisé car ce sont dans les aspérités et la spontanéité que s'accroche le public.

Les Meltones seront en concert pour présenter "Early colored" le vendredi 14 janvier à l'OPA à Paris

L'EP "Early colored" sortira le 10 janvier 2010 et à cette occasion, gagnez vos EP collector sur Notulus dans les tous prochains jours. Ouvrez l'oeil !


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags