Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Amelie Chassary

Focus sur Travis Bürki

Avec un quatrième album qui s'annonce comme celui de la maturité, Travis Bürki devrait laisser définitivement son empreinte dans le paysage musical français.

Travis Bürki est un artiste franco-suisse, né d'un père pasteur et d'une mère psychanalyste. Artiste aux talents multiples, il se consacre aussi bien à la musique en étudiant le piano, la guitare puis la basse, qu'à des études d'architecture, au dessin, à la poésie et au théâtre.
Il monte un premier groupe de jazz rock avec lequel il enregistre deux albums (XO13 et XO14) en 1995 et 1997. Après être passé par Londres, les Etats-Unis, Genève, il finit par s'installer à Paris où il enregistre des centaines de chansons qu'il ne publie pas forcément. Il écrit des poèmes, des pièces de théâtres, en joue quelques unes...
Ce n'est qu'en 2002 que sort son premier album solo "Après les dancings". Travis se lance alors dans une tournée, où les concerts sont donnés aussi bien dans des cabarets que des grandes salles. Il laisse libre court à son don pour l'improvisation, l'agilité verbale, l'humour et la poésie, disciplines qu'il maîtrise bien. La scène lui permet de s'exprimer pleinement à travers des mélodies facilement mémorisables et entêtantes, s'inspirant du blues, du rock progressif, de la variété internationale des années soixante dix à nos jours. De fil en aiguille, il publie "La Luge" en 2002 puis "Le Garçon" en 2008.

©Amélie Chassary
©Michael Terraz

Travis Bürki revient le 28 février 2011 avec son quatrième album "Travis Bürki", entièrement écrit, composé, arrangé et produit par l'artiste lui-même. Un album abouti, "illustration du travail d'un artiste plus mûr et qui s'affirme d'avantage, fidèle à l'intégrité et la réflexion qui caractérise son oeuvre", où les rythmiques d'un rock plus alternatif côtoient des ballades folks, où Polnareff, Gainsbourg et les années 60 cohabitent avec des artistes contemporains. En résumé, on retrouve dans cet album tout ce qui a construit Travis Bürki, qui nous le rend bien.

"Travis Bürki", sortie le 28 février 2011 (Universal / Anticraft).


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Travis Bürki
Travis Bürki

Artiste indépendant. Auteur, compositeur, interprète, musicien (piano, guitare), poète.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags