Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Badly Drawn Boy revient avec It’s what I’m thinking

Dix ans après son premier album, auréolé d'un Mercury Prize, qui le positionna comme l'un des meilleurs artistes indé britanniques, Badly Drawn Boy revient avec un cinquième album magnifique.


Damon Gough alias Badly Drawn Boy (pseudo qui lui vient du dessin animé "Sam And His Magic Ball" qu'il regardait dans les 70' et dont le personnage principal était plus mal dessiné que les autres) est un de ces musiciens aussi discret que talentueux.
Le Mancunien au bonnet Shetland est de retour avec une trilogie intitulée "It's what I'm thinking" dont le premier volet "Photographing Snowflakes" sort le 17 janvier 2011. Les dix titres s'enchaînent en douceur, à l'image du titre, avec la douceur et la vitesse des flocons de neige. Une ambiance, douce, planante, qui nous envoûte et nous transporte dans un univers apaisant et léger. Les mélodies fluides, les arrangements et la voix de Damon Dough nous donnent la sensation à la fois troublante et irréelle d'entrer dans un monde imaginaire, hors du temps. Un album que la presse britannique a déjà accueilli chaleureusement.

Badly Drawn Boy a toujours su séduire son public et la presse. En 1995, alors âgé de 26 ans, il rencontre le DJ Andy Votel et ensemble, ils décident de créer le label Twisted Nerve Recordings. C'est à partir de ce moment que Damon Dough publie ses premiers EP sous le pseudo de BDB. C'est dès la sortie du premier album « The Hour of The Bewilderbeast », recompensé d'un Mercury Prize (2000) que sa notoriété explose. Dès lors, il ne cessera de composer : "Have You Fed The Fish ?" (2002), "One Plus One is One" (2004), "Born in The UK" (2006), quatre albums entre lesquels il va intercaler la composition de deux BO de film : "About a boy "(2002) et "Is There Nothing We Could Do ?" pour "The Fattest Man in The UK" (2009).

"Photographing Snowflakes" de "It's what I'm thinking" est une belle introduction aux deux prochains volets que nous souhaitons aussi bons et dans un avenir proche.

"It's what I'm thinking" - "Photographing Snowflakes", dans les bacs le 17 janvier 2011


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags