Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Bertrand Belin en concert au Rack'Am

Bertrand Belin, dont le troisième album "Hypernuit" sorti le 20 septembre 2010 a connu un vif succès médiatique et publique, sera en concert au Rack'Am à Brétigny-sur-Orge le Samedi 22 janvier 2011.


Bertrand Belin est un chanteur énigmatique et poétique mais avant tout un guitariste d'exception qui avant d'embrasser une carrière solo, accompagnait des artistes tels Bénabar ou Néry.
Sur ses deux albums ("la Perdue" en 2005 et "Bertrand Belin" en 2007), se révèle une voix profonde et singulière qui aurait pu se suffire à elle-même mais pourtant accompagnée d'échos de Ravel ou de Mendelssohn et d'intrusions de l'orchestre classique. "Hypernuit", à peine sorti, est taxé de "chef-d'oeuvre" et Belin d'héritier de Bashung, ce qui en dit long sur la qualité de son album.

Pour autant, cet opus révèle un univers musical singulier, ni pop, ni folk. Tout d'abord, la voix l'emporte, élégante, elle impose respect et écoute. Ensuite viennent les mélodies, posées, d'une sobriété sans commune mesure. Exit les arrangements classiques! Ici, on n'entend que la guitare de Bertrand, la batterie de Tatiana Mladenovitch et la basse de Thibault Frisoni, afin de donner à "Hypernuit" son caractère contemporain autrement que par le déploiement des signes et des clichés qui le valideraient. Comme aime à le dire l'auteur : "Hypernuit parle moins mais dit plus". Pour la plupart, les textes sont venus à même la musique, en plein enregistrement. Non-écrits pour moins de formalisme et plus d'authenticité, les textes elliptiques, au sens opaque, créent un univers à la densité romanesque et énigmatique constante, faisant d'"Hypernuit" un album classieux et d'une pureté certaine.

Orfèvre majeur de la chanson Française, Bertrand Belin sera à Brétigny-sur-Orge, au Rack'Am, le Samedi 22 janvier 2011 pour un concert exceptionnel, à la hauteur de son album.

Réservez vos places et retrouvez toutes les infos sur http://www.lerackam.com .


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags