Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La BD se fête à Angoulême

Du 27 au 30 janvier 2011 se déroulera une nouvelle édition du Festival International de la bande Dessinée d'Angoulême. Pendant ces quatre jours, Angoulême se transforme en librairie géante et forum des professionnels et passionnés de BD.


Cette année, ce sont 10 prix, ou Fauves d'Angoulême, qui seront décernés par plusieurs jurys aux albums élus parmi les 86 en compétitions; albums publiés entre décembre 2009 et novembre 2010 en langue française, quels que soient leurs pays d'origine.

La Sélection Officielle, quant à elle, compte cette année 58 albums en compétition, auxquels le Grand Jury attribuera sept Fauves d'Angoulême :
- Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album récompense le meilleur album de l'année, sans distinction de genre, de style ou d'origine géographique.
- Fauve d'Angoulême - Prix Spécial du Jury récompense un ouvrage sur lequel le jury a particulièrement souhaité attirer l'attention du public, pour ses qualités narratives, graphiques et/ou l'originalité de ses choix.
- Fauve d'Angoulême - Prix de la Série récompense une oeuvre développée sur plusieurs volumes (à partir de trois), quel que soit le nombre total de volumes de la série.
- Fauve d'Angoulême - Prix Révélation distingue l'oeuvre d'un auteur en début de parcours artistique.
- Fauve d'Angoulême - Prix Regards sur le Monde récompense une oeuvre traitant des problématiques du monde contemporain.
- Fauve d'Angoulême - Prix de l'Audace récompense une oeuvre développant une approche innovante (formelle ou narrative) de la bande dessinée.
- Fauve d'Angoulême - Prix Inter générations récompense une oeuvre transgénérationnelle, susceptible d'intéresser tous les publics sans distinction d'âge.


Angoulême 2011, c'est aussi :
- le plus grand salon de la Bande Dessinée,
- des animation, un focus sur la BD asiatique et les mangas,
- un pôle jeunesse interactif,
- des concours dénicheurs de jeunes talents,
- des expos (Baru, une autre célébrant la proximité entre le rock et la BD, le Monde de Troy, Snoopy et les Peanuts, Jeunes Talents, Génération Spontanée, Hong-Kong Stars, Planches et Hiéroglyphes, Les Colonies Françaises, les photographies de Jorge Fidel Alvarez),
- des spectacles (concerts de dessins, Fatoumata Diawara, Philippe Geluck, concert heavy trash illustré par Baru et Chauzy, la cabaret aléatoire...)
- des rencontres (jeunes talents, internationales, dessinées...)

Retrouvez tous les détails de cette 38e édition du festival d'Angoulême sur http://www.bdangouleme.com


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags