Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

James Vincent McMorrow sort "Early in the Morning"

Le chanteur irlandais James Vincent McMorrow sort un premier album à la folk tour à tour enlevée et lyrique.


Fort du succès de son premier EP sorti à l'automne en Europe et aux Etats-Unis, James Vincent McMorrow compte bien étendre sa renommée se singer songwriter en France. "Early in the Morning" est un album très personnel, né du désir de créer quelque chose de très particulier. L'artiste n'avait aucune idée de projet final mais a laissé venir la musique à partir de quelques accords de départ. S'y sont glissés tous ses sentiments, ses émotions, formant des chansons sincères et singulières.
Les dix titres qui composent l'album s'enchaînent en toute fluidité, emportés par "If I Had a Boat", introduction qui donne le ton musical et thématique de l'opus. Le fil conducteur de "Early in the Morning" est l'idée de transition et de changement, résonance des deux années qui ont précédé l'album. Cet album riche d'arrangements tourbillonnants, de pensées intensives laisse éclater une beauté épurée, portée par la voix claire et troublante de James Vincent McMorrow.

Cette balade à la fois bucolique et captivante dans l'univers musical de l'artiste n'est pas le reflet de son parcours. Difficile d'imaginer James Vincent McMorrow écoutant du hard rock, Refused, At The Drive In ou Glassjaw et jouant de la batterie. Au fil du temps, ses goûts évoluent et il tend l'oreille sur la musique de Crosby Stills and Nash puis "I love you more than you will ever know" de Donny Hathaway, morceau qui lui donnera l'envie d'écrire ses propres textes. Quant aux productions de Neptunes et de Timbaland, elles lui donneront celle d'expérimenter des sons, d'apprendre à jouer et produire de la musique.

"Early in the Morning", avant-première digitale le 28 février 2011, sortie physique le 7 mars.

Retrouvez James Vincent McMorrow en live :
25.01 : En concert dans le cadre du Midem Talent (Cannes, Hôtel Martinez)
26.01 : Showcase @ Apple Store Carrousel du Louvre (Paris)
30.03 : En concert au Café de la Danse (Paris)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?