Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Hollywood is on fire,
un album musicalement métissé

Onze titres alliant le jazz et le funk "old school" aux sonorités modernes pour fans d'Electro deluxe, avec la participation de Webbafied, MC New Yorkais, qui les accompagnera lors de la tournée de sortie d'album.


Bientôt 8 ans que ce groupe, lyonnais et stéphanois, élabore un nouveau son conciliant jazz et funk. Remarqué par la scène jazz pour le premier album "Out of jazz", Novox séduit les puristes comme les adeptes du hip hop et du rock. Ils sortent aujourd'hui un deuxième album intitulé "Hollywood is on fire".
Lors de la genèse de "Hollywood is on fire", deux rencontres ont été décisives, celle de Christian Hierro du Studio 109 (Beat Assaillant, Roy Ayers...) adepte de la prise live et du son chaleureux des lampes et celle du MC Webbafied de Brooklyn.

Le travail de Christian Hierro a posé les bases d'un nouvel album aux sonorités 70's assumées, où la contrebasse et la batterie prennent une place centrale. MC Webbafied, le parrain des légendaires Battles de MCs de Brooklyn (NY) "End Of the Weak", s'est imposé grâce à son écriture et son énergie unique lors d'improvisations inspirées. Il participe à 4 titres dont "Hollywood is on fire" chanson-titre de l'album, symbole d'une Amérique en pleine mutation et d'un monde artistique en crise.
Ainsi ce nouvel album intègre le hip hop aux diverses influences jazz et funk des musiciens. Des titres tels que "MC Battle", "Keep Cool Harry" ou "Love Boat" en sont l'exemple. "Hollywood is on fire" est un album qui relie les sonorités 70 à une création contemporaine, ce qu'illustre parfaitement le graphisme de Pauline Schleimer.

"Hollywood is on fire", sortie le 31 janvier 2011 (Z Production / MVSDistribution)


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags