Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Arsis joue ses Désordres

Un son et une énergie rock portés par un élan rythmique emprunté au jazz, et bousculés par des improvisations collectives et spontanées.


Quartet lillois formé en 2002 issu du collectif Zoone Libre, Arsis propose un répertoire original où se croisent écriture et improvisation libre. Un son et une énergie rock portés par un élan rythmique emprunté au jazz, et bousculés par des improvisations collectives et spontanées.
L'univers sonore développé dans les compositions est en perpétuel mouvement. Ces compositions sont plutôt des scénarios dans lesquels sont convoquées la mémoire collective du groupe mais aussi celles de chacun des musiciens; espaces d'échanges, de mise en abîme de souvenirs sonores, de gestes musicaux, tentative d'émancipation d'un langage vivant. Quatre "je" pour un jeu avec les limites.

De la ligne de chant épurée d'un solo à la texture épaisse et rugueuse où fusionnent acoustique et électrique, c'est d'un même souffle que ces quatre musiciens sculptent la matière sonore. Mêlant une rythmique souple et tranchante, des harmonies colorées et un lyrisme acidulé, le quartet ne s'interdit aucun territoire pourvu qu'il soit fertile à l'invention collective.

"Désordres", sortie le 31 janvier 2011 (Circum Disc / MVSDistribution)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags