Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Joseph d'Anvers,
la rage et la douceur

Issu de la nouvelle génération de la chanson française, Joseph d'Anvers sortira le 28 mars l'album "Rouge Fer" dans lequel la personnalité de l'artiste se révèle.


Dans "Rouge Fer", Joseph d'Anvers propose douze titres dominés par deux sentiments qui déterminent aussi sa personnalité : rage et douceur.
La douceur de cet album est incarnée directement par la voix de Joseph. Tout en velours, elle se pose avec simplicité et retenue, semble toujours contenue. Grâce à sa maîtrise de la langue française (Joseph d'Anvers écrit pour d'autres chanteurs et a sorti un premier roman "La nuit ne viendra jamais") et son goût pour la musique des mots, il produit des textes aux mots justes, faisant ressortir tout leur sens. L'intégration de textes en langue anglaise accentue la douceur de l'album, dévoilant toute la sensibilité de l'auteur. Rythmiques groove, choeurs envolés, lyrisme des cordes, claviers hypnotisant... accentue la douceur ambiante de cet album.

Mais celle-ci est rapidement contre balancée par le mix efficace de Darell Throp (Beck, Charlotte Gainsbourg), où les bas sont très présents, le son gonflé, appuyé tranché, apportant une puissance brute à l'album, lui donnant toute sa rage. "Fer Rouge", c'est aussi les influences rock anglo-saxonnes de son auteur : The Foals, TV on the Radio, The Black Keys, The Kills. De tout cela, Joseph d'Anvers croise les sons, tisse des arrangements fins et efficaces donnant ainsi à l'album toute son originalité. Enfin, la rage se retrouvera naturellement dans les thèmes de "Fer Rouge" qui se déroule comme l'histoire d'une vie avec son lot de drames, de ruptures, de disparitions.

"Fer Rouge" est un album fort, à écouter et réécouter dès sa sortie le 28 mars 2011.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Joseph d
Joseph d'Anvers

Rage et douceur. Deux mots qui révèlent la personnalité de Joseph d'Anvers. Et avec elle, sa musique.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags