Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Laura Turpin

Carina Salvado,
la nouvelle voie du Fado

Terrain d'expérimentation et d'affirmation, l'album "Fado d'Abril" sera l'occasion de marquer l'engagement du trio Carina Salvado dans un traitement moderne et personnel de la musique traditionnelle portugaise ainsi que celle plus contemporaine, entre recherche sur les créations, reprises de fados traditionnelles et compositions originales.


C'est en 2006 que se créé le projet "Carina Salvado". Ayant suivie des études à la faculté de musicologie puis à l'ENM de Lyon, Carina Salvado va pendant quatre ans jouer dans le groupe "Marie Cosmos" (électro - jazz - hip hop). Ce projet ayant pris fin l'artiste va alors renouer avec ses racines et sa langue maternelle : le portugais (qu'elle parle couramment) et redécouvrir son héritage culturel : le fado.
Elle s'entoure alors de deux cordistes : Joan Eche Puig (contrebasse) et Stéphane Cézard (Mandoline, banjo), et décide de parcourir ses envies, vastes, riches et multiples sous l'emprise d'un fado pur et arraché aux accents folks et pétrie de liberté : Le trio Carina Salvado est né.

Terrain d'expérimentation et d'affirmation, "Fado d'Abril" sera l'occasion de marquer l'engagement du trio dans un traitement moderne et personnel de la musique traditionnelle portugaise ainsi que celle plus contemporaine, entre recherche sur les créations, reprises de fados traditionnelles et compositions originales.
Autant de mélanges qui sauront donner une personnalité forte et identifiable à ce disque de musique du monde. Cet album permettra également de confirmer la dynamique entamée par le groupe au travers de leur nouveau répertoire. Il s'inscrit dans une stratégie volontariste de développement par la promotion et la communication en direction des relais d'informations, des organisateurs de spectacles et bien entendu par la diffusion vers un large public, au delà des initiés, dans une logique d'un fado renouvelé. Héritière d'une double culture entre tradition et modernité, classicisme et progressisme et à travers le projet "Fado d'Abril", Carina Salvado incarne une nouvelle génération de fadiste pour une nouvelle voix(e) du fado.

"Fado d'abril", dans les bacs depuis le 14 février 2011 (ADPM PUblishing / MVS Distribution)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Carina Salvado
Carina Salvado

Apparue dans le paysage musical du fado en 2007, Carina Salvado s'illustre à la fois comme une chanteuse dans la lignée des fadistas du début du 20ème siècle et comme la narratrice de son propre fado, subtil alliage d'essences anciennes et d'émotions singulières.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags