Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Billy Gaz Station,
deuxième round

Dire que le style fourni du duo s'affirme sur ce deuxième album en mêlant avec cohérence ses influences heavy et pop serait un doux euphémisme. Si certains les comparent aux Wildhearts, d'autres se perdent en louanges, citant à qui veut bien l'entendre des combos aussi différents que The Hellacopters, Dinosaur jr ou Black Sabbath.


Alliant la technique hors pair de son batteur Matgaz au feeling dévastateur du guitariste Billy The Kill, Billy Gaz Station a d'emblée marqué les esprits chagrins du rock'n'roll français grâce à un univers bariolé et généreux, une musique aussi fournie que chaude, unique en son genre, alliant la fougue du Heavy Rock 70's au romantisme et à l'énergie de la Power Pop 90's. Si certains les comparent aux Wildhearts, d'autres se perdent en louanges, citant à qui veut bien l'entendre des combos aussi différents que The Hellacopters, Dinosaur jr ou Black Sabbath.
Très rapidement repéré par le label Kickiing Records après avoir ouvert pour des monuments tels que Supersuckers, Dinosaur jr ou encore la sensation soul The Black Diamond Heavies, le duo propose son premier album "Skins & Licks" en Octobre 2008.

S'en suit une première tournée de 90 dates entre la fin de l'année 2008 et l'année 2009 qui les fait jouer entre la France, la Suisse, l'Angleterre et l'Ecosse et durant laquelle le style du groupe s'affirme au contact du bitume. C'est maintenant rompus à l'exercice de la scène, du studio et de la route, que Billy Gaz Station rentre en studio chez Paco Loco (The Posies, G.A.S. Drummers...) pour enregistrer ce deuxième album. Dire que le style fourni du duo -qui semble avoir trouvé son bassiste titulaire - s'affirme en mêlant avec cohérence ses influences heavy et pop serait un doux euphémisme. Ce disque est juste la bande son de chacune des émotions qu'un être humain Vivant peut ressentir au cours d'une journée, d'une vie. Un road trip dans le désert australien, une rupture, une célébration... qu'il soit seul ou en tribu, l'auditeur y trouvera de quoi danser autant que de pleurer !

"Inferno attack !", disponible le 28 février 2011


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Billy Gaz Station
Billy Gaz Station

"Alliant la technique hors paire de son batteur Matgaz au feeling dévastateur du guitariste Billy The Kill, BILLY GAZ STATION a d'emblée marqué les esprits chagrins du rock'n'roll français grâce à un univers bariolé et généreux, une musique aussi fournie que chaude, unique en son genre, alliant la fougue du Heavy Rock 70's au romantisme et à l'énergie de la Power Pop 90's.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags