Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Atome

Géométrizm par Seize HappyWallMaker

Seize HappyWallMaker, l'un des artistes urbains les plus novateurs de sa génération, expose à Paris. Focus !


Seize HappyWallMaker, graffeur originaire de Sarcelles, nous propose d'entrer dans son univers où foisonnent couleurs, couloirs complexes et interminables, labyrinthes. Où nous mènent-ils ? Chez nous ?
Cet adolescent, à l'époque où il se faisait encore appeler Raphaël, était du genre rêveur, souvent plongé dans les bandes dessinées de Moebius et Druillet jusqu'à ce qu'il tombe sur un sublime graffiti signé Dark. Fasciné, il se mettra à tagger, comme tout gamin, sur les murs aux alentours de la gare du Nord et sur les wagons du RER D. Autodidactique, c'est le début de son apprentissage artistique. Puis l'artiste s'est inspiré de Niki de Saint-Phalle, Jean Dubuffet, Roy Lichtenstein et Keith Haring, mais aussi du philosophe Gilles Deleuze, du plasticien Victor Vasarely ou du maître de l'abstraction géométrique François Morellet.
Seize y a trouvé sa voie artistique, en témoignent les immenses fresques murales aux couleurs flamboyantes, à la géométrie insolente et pourtant si évidente ! On y adhère naturellement, comme si elles avaient toujours fait partie de nous, de notre environnement. Les tableaux révèlent un imaginaire extrêmement riche et complexe, d'une sensibilité métaphysique et d'un talent pictural indéniable.

L'oeuvre de Seize HappyWallMaker est abstraite, ambiguë, et aussi multiforme. Elle se justifie simplement par sa beauté. Ce n'est pas politique, impudique, ou prétentieux.

Du 2 au 16 mars 2011, Seize HappyWallMaker signe à la galerie Mathgoth sa nouvelle exposition intitulée "Géométrizm".
Celle-ci aura lieu 32, rue Rodier - 75009 PARIS, à l'Espace "In My Room".
Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 3 mars à partir de 18 heures.

A propos de Mathgoth, La Galerie
Il y a un an, la galerie Mathgoth apparaissait sur le net. A l'occasion de ce premier anniversaire, le site s'offre un léger lifting incluant des nouveautés mais surtout une version "mobile", accessible depuis tous les smartphones. Cliquez vite ! http://www.mathgoth.com



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Seize HappyWallMaker
Seize HappyWallMaker

Il était une fois un garçon né à Sarcelles, ville qui signifie ''le plus délicat des oiseaux de rivière'', pour ceux qui aiment l'étymologie. Le garçon en question prénommé Raphaël, répondra plus tard au nom de Seize, puis à celui de Seize Happywallmaker.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags