Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Sergent Garcia
à la mode Colombienne

Cinq ans après son dernier album, Sergent Garcia revient avec "Una y Otra Vez", un album d'inspiration colombienne mais toujours dans la pure tradition "Garcia".


Bruno Garcia alias Sergent Garcia, ex-guitariste du groupe punk Ludwig von 88, est l'un des pionniers du métissage des genres musicaux. Rien de plus naturel pour un homme, né d'un père basque espagnol et d'une mère française aux racines algériennes et ivoiriennes, que de mélanger le punk, le reggae, la musique caribéenne et sud-américaine à la salsa et autres rythmes ensoleillés. Depuis 1997, le style singulier du Sergent et le succès de ses cinq premiers albums font de lui un des leaders du mouvement alternatif latino.

© Liberto Peiro

C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'impatience que les fans de Sergent Garcia attendent la sortie de "Una y Otra Vez", un album qui non seulement plonge l'artiste au plus profond de ses racines latines mais aussi témoigne de la force créative du la musique colombienne. C'est à l'occasion d'un voyage en 2005 que le musicien découvre les excellents groupes issus de cette scène, dont les styles sont hyper diversifiés. "La Colombie est un pays incroyable. Il y a des groupes excellents qui jouent sans arrêt, dans la rue, dans les bars, partout; beaucoup de styles différents, beaucoup de gens qui jouent de la musique, qui font de l'art; ce voyage a été une vraie révélation... Et le peuple, la vibration de la population colombienne est formidable..." A son retour, il travaille sur l'EP cinq titres "Cumbiamuffin", prémices du prochain album, qui devient alors une évidence pour lui. "Una y Otra Vez" est un album à l'image de Sergent Garcia, sans frontières : les arrangements et les compositions sont élaborés à Valence, en Espagne avec la collaboration de Ivan Darroman Montoya, le percussionniste cubain et, depuis dix ans, coproducteur des albums du groupe Sergent Garcia. Ensuite, tout le groupe enregistre la maquette à Paris avant que Bruno ne s'envole pour la Colombie, où il rassemble les musiciens locaux qui donneront la touche finale à l'album. "Je voulais réunir pour ce disque tous ces musiciens qui sont la crème de la scène musicale Colombienne actuelle", explique l'artiste. Se retrouvent donc sur l'album Jacobo Velez, clarinettiste et leader du groupe La Eléctrica Mojarra; Erika Muñoz, l'une des chanteuses du groupe Sidestepper, les pionniers de l'electrotropical; des musiciens du groupe La-33, les étoiles montantes de la salsa colombienne; et Li Saumet, la chanteuse de Bomba Estéreo. Un véritable feu d'atifice rythmique où chacun des quatorze titres porte l'empreinte de ses interprètes !

Côté paroles et engagement, le Sergent n'a rien perdu de sa verve incisive et de son âme rebelle. Il continue à dénoncer les injustices, les manigances et les mensonges des politiciens et des dirigeants du monde entier. Il soutient et encourage la résistance, il fait tomber les barrières géographiques et musicales, passant de riffs de guitare électrique à des rythmes électro-cumbia, d'un groove aux accents boogaloo à une rumba afro-cubaine traditionnelle, d'un boléro romantique à un ska luxuriant sans oublier une nouvelle tendance R&B. "Una y Otra Vez" est l'album du métissage musical intercontinental, un album gai et excitant qui vous fera danser sur des rythmes endiablés.

"Una y Otra Vez" , sortie le 21 mars 2011 (Cumbancha)





1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?


Alerter un message
Ecrit le 2011-03-15 à 10:30:04 par Pascal :
Il y a le feu dans la casa! Merci au Sergent pour nous faire partager ces grands moments musicaux. Ya soy salsamuffin, que diable! on sent que le printemps arrive, youpeee! ;)

Contacter la rédaction
Sergent Garcia
Sergent Garcia

Sergent Garcia est un pionnier dans le métissage du rock et des musiques du monde, Il a été l'un des premiers à mélanger l'esprit punk aux musiques caribéennes, à la salsa et au reggae.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags