Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©SouadMassiOfficiel

Souad Massi, l'interview

Après avoir sorti son nouvel album "O Houria" proposant un duo avec Francis Cabrel, Souad Massi a débuté une tournée en France et internationale. Sa musique folk, rock et pop a su séduire professionnels et amateurs. C'est à travers cette interview, que l'artiste nous parle de son expérience musicale.

Depuis toute jeune vous êtes passionnée par la musique, vous avez d'ailleurs quitté votre carrière d'ingénieur pour vivre votre passion à plein temps. Pas de regret je suppose. Toutefois cela a-t-il été un choix difficile pour vous et vos proches (vos parents par exemple) ?

Non aucun regret mais il m'a été difficile de quitter mon pays et ma famille pour la première fois.

Imaginiez-vous le monde musical tel que vous le vivez actuellement ?

Non pas vraiment, je ne voyais que les bons côtés mais je me suis rendue compte que c'est un vrai métier et parfois difficile par le sacrifice de la vie privée.

Vous avez en peu de temps, séduit le public mais aussi les professionnels du milieu musical tels que Michel Françoise ou encore Francis Cabrel. Quelle(s) expérience(s) en tirez-vous artistiquement et humainement ?

Cela fait maintenant 15 ans que je fais ce métier. J'ai fait beaucoup de rencontres. Michel et Francis font partie de ces belles rencontres. J'ai beaucoup aimé leur façon de travailler, leur patience, la simplicité du contact et en même temps ils étaient très pointilleux sur les arrangements et le chant.

©SouadMassiOfficiel

Vous avez travaillé avec Francis Cabrel sur le titre "Tout reste à faire" issu de votre dernier album "O Houria". Qu'est ce qui a été le plus compliqué et le plus agréable dans cette collaboration ?

Le fait de me trouver devant une personne que j'admire depuis longtemps. Me dire que l'on allait travailler ensemble était un pur bonheur.

Sur certains titres vous dénoncer les conditions de vie des femmes en Algérie. Etait-ce pour vous une volonté dès le départ d'aborder ce sujet ?

Ce sont les thèmes que j'avais dans la tête au moment de la compo mais le sujet me tient a cœur et je l'aborde dans tous mes albums.

Selon vous que doit apporter une chanson à l'artiste et au public ?

Des sensations, des souvenirs...

Parmi vos 4 albums "Raoui", "Deb", "Mesk'Elil", "O Houria", quel est celui qui vous a le plus marqué et dont vous êtes la plus fière ?

Difficile !!! Je répondrai "Mesk'elil" car j'ai pris du plaisir, du temps et il a une dimension intime.

Si vous deviez remercier une personne en particulier. Qui serait-elle ?

Ma mère.

Quels sont vos projets artistiques ?

Je prépare pour l'automne un spectacle de flamenco.


Souad Massi sera en concert le 17 mars dès 20h30 à l'Espace Julien (Marseillle), dans le cadre du festival Avec Le Temps

Crédit Photo du slider : SouadMassiOfficiel


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags