Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Notorious B.I.G.,
le biopic incontournable

Notorious B.I.G. (Christopher Wallace), figure emblématique de la "East-Coast" américaine et un talent incroyable du Hip-Hop se voit consacré dans un biopic sorti sur les écrans le 24 juin dernier. Retour sur l"artiste


Après Eminem et 50 Cent, c'est au tour du rappeur assassiné d'avoir droit à son biopic. Notorious B.I.G. retrace la vie du rappeur, sa jeunesse et sa carrière éclair, braquant les projecteurs sur son statut d'icone du rap. En effet, ses textes décrivant parfaitement la vie de la rue deviendront l'emblème d'une génération avide d'une vie meilleure. Son oeuvre est l'une des plus importantes de l'histoire du rap.

Le mythe de la guerre ouverte

Le mythe de Notorious B.I.G (Christopher Wallace de son vrai nom) est lié notamment à la guerre des clans à laquelle se sont livrés les rappeurs de la côte est et ceux de la côte ouest au milieu des années 1990. La rivalité est entretenue par deux labels rivaux: Death Row records (label de Dr Dre) et Bad Boys records (label de Puff Daddy). Les deux producteurs livrent alors un combat à travers les morceaux, de plus en plus violents, de leurs rappeurs 2Pac (alias Tupac Shakur) et Notorious B.I.G.

©origine www.dvdrama.com
©origina www.mtv.com

A partir de 1994, la tension augmente car l'un est l'autre des rappeur se provoquent et s'accusent directement. En 1997, elle atteint son paroxisme: Puff Daddy est assassiné puis ce sera au tour de Notorious B.I.G six mois après.
Ces deux drames mettent tout le monde d'accord, traumatise le public américain et signe l'arrêt des hostilités entre les deux labels.

Le mythe de la "Success story"

La notoriété de Notorious B.I.G tient également au fait de son ascenssion fulgurante. En deux ans, il passe des bas-fonds de Brooklyn, où il est devenu dealer dès l'âge de douze ans. Après un séjour en prison en 1990, il se lance à corps perdu dans le rap en signant un premer contrat avec «Puff Daddy» et deviendra ainsi millionnaire.



1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?


Alerter un message
Ecrit le 2009-07-03 à 11:14:18 par BadMoFû :
Thug Life !

Contacter la rédaction
Notorious B.I.G.
Notorious B.I.G.

Chirstopher Wallace de son vrai nom, the Notorious B.I.G. voit le jour à Brooklyn, en 1972.

Lire la suite
NEWS DU MÊME THEME
Tags