Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Elsa Kopf,
poésie et sensualité

Elsa Kopf, connue également sous le nom de Za, sort un premier album intitulé "Acoustic Joys", où simplicité et poésie sont les piliers de ses compositions.


Elsa Kopf est une femme culturellement riche : née d'un père allemand professeur de langues et d'une mère parolière (Zazie, Maxime Le Forestier, Calogero, Cookie Dingler...), elle a l'esprit ouvert sur divers horizons et a grandi bercée dans par la musique. D'ailleurs, elle se plait à dire "Je rêve en anglais, je m'attendris en français et je chante dans les 2 langues".
Au fil du temps et des années, elle couche sur le papier des paroles simples et poétiques, et compose des mélodies simples et douces. Ici, pas de phrases alambiquées, de langage impur, de tournures de phrases "à la mode" mais de beaux textes bien écrits, avec des mots simples et évocateurs. Car l'univers d'Elsa est aux antipodes des grosses productions musicales. Les arrangements sont des plus épurés : une guitare sèche, un piano, une basse, un violoncelle et des percussions. Les mélodies, entre folk et jazz, sont claires et faciles à retenir. Cet ensemble harmonieux nous transporte dans un univers ensoleillé et apaisant, où la sérénité nous enveloppe d'une douceur rare.

Elsa, qui vit aujourd'hui entre Ibiza et Paris, a reçu prix Delanoë avec le titre "Mai en Moi". Elle s'est également produite sur scène, lors de concerts solo et les premières parties d'artistes confirmés comme Nicolas Canteloup (35 dates à L'Olympia + tournée), Youssou N'Dour, La Grande Sophie, Danny Brillant, Alex Lutz, Jérôme Daran... et continue de composer pour d'autres artistes comme la musique pour le nouveau spectacle de Pierre Palmade.

Retenez bien le nom de cette artiste sans artifice mais au talent pur et bien réel, elle risque bien de se faire entendre de plus en plus fort. Et cette idée nous plait bien, ici à Notulus !

"Acoustic Joys", sortie le 28 mars 2011 (MVS Records / Anticraft)
Elsa Kopf sera l'invitée du "Fou du roi" de Stéphane Bern sur France Inter, le 28 mars 2011 à 11h30.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Elsa Kopf
Elsa Kopf

On connaît 3.728 chanteuses toutes plus malignes les unes que les autres, qui voudraient nous prouver à quel point elles sont spéciales comme filles, originales à chaque bout de phrase, vachement profondes et fines, et tout et tout.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags