Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Applause se pose et ose

"Lighthouse" peut se prévaloir comme titre-phare d'Applause par la notoriété qu'il a engendré. C'est sa diffusion sur les ondes de Radio Nova qui a lancé la carrière de la formation. Cette révélation du groupe au grand public a porté ses fruits et la proposition du groupe semble être acquise à cette nouvelle audience.


Les premières parties ont été autant d'occasions de confirmer leur percée et la tournée de -M- en Belgique a joué son rôle en confrontant Applause à une assistance de nouveaux conquis ou à d'éventuels sceptiques.
Applause c'est la conjonction franco-belge d'un chanteur bordelais formé aux choeurs d'église et des créateurs belges de la Fanfare du Belgistan. Leur musique est une synthèse de rock, de soul et d'électro, dans laquelle on discerne les fragments des personnalités et des influences diverses des membres. Leur rock alternatif s'inspire ainsi de Radiohead, Jeff Buckley, Nina ou encore Morrison. L'habilité des compositions dévoile l'expérience de ces musiciens et l'assomption de leurs orientations musicales.

Les titres composants leur nouvel album "Do you feel better now" sonnent comme un voyage entre soul et rock indé. Tantôt mâtiné d'électro, on s'abandonne, portés par une voix douce et entrainante véhiculant à merveille la transcription de l'univers et l'ambiance des morceaux. On se laisse alors envoûter par la musique léchée et maîtrisée; tout cela ne nous laisse présager qu'un avenir éclatant pour Applause.

"Do you feel better now" : sortie le 25 avril 2011 (3ème Bureau).

Prochains concerts :
- le 24 avril : Pacarock Festival à Pont-à-Celles, Belgique
- le 07 mai : Inc'Rock à Incourt, Belgique
- le 12 mai : Victoire 2 à Montpellier
- le 19 mai : La Vapeur à Dijon
- le 20 mai : Le Jam à La Chapelle-Sur-Erdre, France


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags