Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Francofolies déprogramment Orelsan

La direction du festival " les Francofolies ", qui débute le 10 juillet prochain, a décidé de déprogrammer "sous la pression" le rappeur Orelsan.

L'objet du délit

Depuis quelques mois, l'artiste crée la polémique à cause d'un clip vidéo musical mis en ligne sur internet il y a 2 ans. Cette chanson violente intitulée " Sale Pute ", a attiré les foudres des féministes, même si elle est absente de son disque. Dans cette vidéo, il se met en scène, complètement ivre et proliférant des insultes à son ancienne copine, qu'il vient de retrouver au lit avec un autre.

Une pression qui ne retombe pas

Depuis, des associations et certains politiques perturbent l'organisation de ses concerts. Ainsi, même si le Festival de Bourges avait résisté à la pression et maintenu Orelsan à l'affiche, plusieurs programmateurs ont annulé sa venue à des manifestations prévues cet été.

Méprise sur les intentions de l'artiste ?

Orelsan se défend en assurant qu'il n'interprète plus cette chanson en concert, et précise que cette chanson n'est pas un appel au meurtre des femmes : " C'est une fiction, qui avait été mise sur internet avec une vidéo dans laquelle j'ai voulu symboliser le passage de l'amour à la haine ".
Le rappeur normand que l'on qualifie souvent d' "Eminem français", fait partie de ce qu'on appelle le "Bum Rap", ou "rap de clochard". A l'opposé du rap " Bling Bling ", le "Bum Rap" raconte le quotidien avec des textes crus, et ses représentants ne sont pas des "gangsters milliardaires" entourés de mannequins dociles, mais plutôt des pauvres types désorientés "qui ne savent pas dire je t'aime sans bégayer", et qui se font tromper par leurs petites amies.

Mais comme on dit dans ces cas-là : "Messieurs les censeurs, bonsoir !".


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Orelsan
Orelsan

Orelsan est un rappeur français né en 1982.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags