Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©bw Joao Canzziani

Susana Baca

C'est à travers un nouvel album intitulé "Afrodiaspora" que la Diva péruvienne Susana Baca et ses musiciens nous font redécouvrir l'influence de la musique africaine sur la musique et la culture latino-américaine.


Depuis 1995, Susana Baca s'est imposée comme une des artistes majeures de son pays et a su faire aimer les traditions musicales péruviennes à travers le monde. L'artiste, qui a déjà à son actif douze albums et de nombreuses récompenses dont un Grammy Award, propose un album aux paroles particulièrement belles et profondes, qui prennent toute leur ampleur dans la douceur de la voix de Susana.
Les onze titres de l'album, composés par de grands auteurs (Javier Ruibal, Ivan Benavides, Javier Lazo) nous offrent un subtil échantillon de styles musicaux latino-américains, tant contemporains que traditionnels. Les chansons sont portées à la fois par la cumbia colombienne, des rythmes portoricains et cubains, des percussions vénézuéliennes, mais aussi une élégante valse mexicaine. Susana rend deux hommages sur ce magnifique opus : Le premier à la chanteuse de salsa Celia Cruz et le second à la chanteuse folk Amparo Ochoa.

©Grimanesa Amoros

Ainsi "Afrodispora" se présente comme un chapitre important de l'oeuvre musicale de Susana Baca. Il est un puissant hommage au métissage et à l'influence de l'Afrique sur les musiques latino-américaines, un voyage qui nous fait découvrir la beauté musicale africaine. Marquée par ses nombreux voyages, Susana célèbre à travers "Afrodiaspora" les endroits d'Amérique Latine où vivent les descendants des esclaves, des lieux pour la plupart pauvres, délaissés et oubliés.

"Afrodiaspora", dans les bacs le 18 avril 2011 (Luaka Bop / Pias)

Susana Baca sera en concert en France :
- le 5 mai à Rouen au Hangar 23
- le 6 mai à Brest au Vauban
- le 16 mai à Paris au New Morning.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags