Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Sergent Garcia
, plus punk qu'autrefois !

Au détour d'une interview, Sergent Garcia révèle à Notulus ce qui se cache derrière son dernier album "Una y Otra Vez" et ce qu'il ressent au plus profond de lui-même.

Cinq ans se sont écoulés entre le dernier album et "Una y Otra Vez". Pour quelles raisons avez-vous laissé passer autant de temps ?

J'ai été en tournée pendant 3 ans après la sortie du dernier album, puis j'ai quitté EMI pour monter ma boîte de prod. Enfin, il a fallu trouver l'argent pour financer un projet comme celui-ci, enregistrer sur 4 pays, avec 27 musiciens...

Cet album est bourré d'énergie et est le fruit de vos nombreux voyages. Racontez-nous comment vous est venu le concept de cet disque.

Je suis arrivé en Colombie en 2006, et devant la richesse musicale et l'énergie de ce pays, j'ai vu que je devais m'y arrêter un peu pour enregistrer mon nouvel album. J'y suis retourné de nombreuses fois et de plus en plus longtemps afin de travailler avec les musiciens colombiens

La Colombie est le pilier de ce nouvel album. Décrivez-nous ce qui vous a charmé là-bas, vos plus grosses émotions (humaines, musicales...) ?

La richesse musicale de ce pays, la qualité de ses musiciens, la créativité, l'explosion artistique, le métissage de sa population et de sa musique, la sensibilité de son peuple, l'accueil et la possibilité de travailler la bas dans de bonnes conditions.

Décrivez-nous votre nouvel album.

C'est toujours du Sergent Garcia avec des enregistrements sur quatre pays (France, Espagne, Cuba et Colombie) et la présence de 27 musiciens. C'est un voyage musical entre salsa, world music et sonorités d'aujourd'hui, cumbia, electro cumbia, roots rock reggae.

Monter ce projet avec autant de musiciens différents n'a pas du être simple. Quels ont été vos plus gros défis à relever ?

Trouver l'argent pour monter un projet comme celui-ci, en étant indépendant. Le reste, c'est du gâteau, je suis habitué à monter ce genre de projets.

Actuellement, le métissage musical bat son plein. Que ressentez-vous en tant que l'un des pionniers du genre ?

C'est seulement l'expression d'un monde global, les politiques européennes vont à contre courant de l'évolution du monde.

Vous donnez des concerts partout dans le monde et l'accueil du public doit être différent selon les pays. Racontez-nous ces différences.

Ce n'est pas si différent. Le monde aujourd'hui est un village global. Les gens s'habillent pareil, écoutent les mêmes musiques au Japon ou en Colombie. Seule l'énergie est un peu différente : dans les pays d'Amérique Latine, la musique prend un sens très important. C'est un exutoire, une fenêtre d'espoir sur la vie.

Entre les voyages, les rencontres, les enregistrements, comment faites-vous pour vous ressourcer ?

Je voyage avec les yeux et les oreilles grandes ouvertes et je me ressource au contact des gens simples.

Le côté punk des vos débuts se ressent désormais plus dans vos paroles, laissant la place à la Word music. Ne ressentez-vous aucune nostalgie des guitares et des basses aiguisées ?

Plus le temps passe plus je suis révolté! Je suis certainement plus punk qu'autrefois mais je canalise ma rage dans des projets constructifs. J'ai d'ailleurs remis des guitares électriques saturées dans cet album

Quel est le projet artistique qui ferait de vous un artiste comblé, si ce n'est pas déjà le cas ?

Trouver le financement pour armer un bateau studio itinérant.

Un petit mot aux lecteurs de Notulus s'il vous plaît ?

Restez rebels ! Pensez que rien n'est acquis pour toujours, pensez que nos actions ici et dans le premier monde ont des répercussions jusqu'au fin fond de la forêt amazonienne.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Sergent Garcia
Sergent Garcia

Sergent Garcia est un pionnier dans le métissage du rock et des musiques du monde, Il a été l'un des premiers à mélanger l'esprit punk aux musiques caribéennes, à la salsa et au reggae.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags