Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les coups de coeur Notulus au Printemps de Bourges

Du 20 au 25 avril, Bourges vivra au son de son célèbre festival de musiques actuelles. Sa programmation faisant foi en terme de qualité, il était donc difficile d'éclairer un artiste plus qu'un autre car ils ont tous mérité leur place à Bourges. Néanmoins, nous avons eu un faible pour quelques groupes émergents que nous vous conseillons de découvrir.


Peau
Nous vous avons déjà parlé de cette artiste grenobloise, inspirée par des artistes comme Emilie Simon ou Björk. Peau met au jour un univers fragile, mystérieux et sensuel. Sur scène, elle déploie sa première mue, interface sensible entre l'intérieur et l'extérieur. La fragilité de la voix est prise dans le tumulte des machines et des guitares. En français ou en anglais, Peau chante les sens.
Elle sera à Bourges du 20 au 25 avril - http://www.myspace.com/peaumusic

Heatbeat Parade
Ce groupe luxembourgeois post hardcore est composé de la section rythmique de dEFDUMp et de l'un des guitaristes de Riktus. Après 8 mois d'existence, le groupe a déjà partagé la scène avec 65daysofstatic, Maybeshewill, Caspian, Kong, Royal Bangs ou Vessels...
Ils seront à Bourges du 21 au 23 avril - http://www.myspace.com/heartbeatparade

Blitz The Ambassador
Difficile de le décrire, lui et sa musique, tant cet artiste importe d'influence dans samusique. Blitz tend à incarner tout l'Afrique dans ses textes, les langues avec lesquels il les interprête (l'anglais et le Twi (dialecte Ghanéen). Côté musique, l'artiste est sous influences multiples : Marvin Gaye, Michael Jackson, des formations rock et funk locales. Le mix de tout ceci lui permettra d''exploser en un rap tranchant teinté d'"afropop", ou encore un scratch avec des mélodies hardcore. Blitz sortira en mai l'album "Native Sun",qu'il décrit comme tel : "Native Sun est un retour en arrière soutenu par le Hip Hop, le mouvement Soundsystem caribéen qui le précéda, un retour à ses racines africaines avec le Kora".
Il sera à Bourges le 23 avril - http://www.myspace.com/blitztheambassador

Gentleman

En vingt en de carrière, Gentleman a acquis en Allemagne une réputation des plus impressionnante. Ce reggaeman a parcouru la planète, colloborant avec de nombreux musiciens Jamaïcains, dont les collaobrations se retrouvent sur "Diversity", son cinquième album. Ce live est entré numéro 1 des charts en Allemagne au Printemps, confirmant ainsi son statut de chanteur Reggae Allemand le plus populaire. Les 19 nouvelles chansons de Gentleman lui ont permis de couvrir tous les genres du reggea : du traditionnel reggae roots, aux influences Soul en passant par le Dancehall et le Ragga.
"Diversity", sortira en France le 2 mai 2011.
Il sera à Bourges le 24 avril - http://www.myspace.com/gentleman

Winston Mc Anuff and The Bazbaz orchestra
Ce groupe est la rencontre de Winston McAnuff, compositeur et voix légendaire du reggae roots jamaïcain, appelé également le "dread electrique", et de l'insaisissable organiste français Camille Bazbaz et son rock-funk-punk-dub. De cette rencontre est né un album, "A Bang", qui sortira le 23 mai prochain.
Le groupe sera à Bourges le 24 avril - http://www.myspace.com/winstonmcanuff

Alex Bianchi (chanson acousti'blues) et The Bredelers (celti punky rock) sont séléectionés au OFF de Bourges et joueront du 20 au 24 avril.
http://www.myspace.com/alexbianchi et http://www.myspace.com/bredelers

Mais également des groupes déjà chroniqués sur Notulus :
- le 21 avril : Moriarty, Lena Deluxe et Lail Arad
- le 22 avril : Roken Is Dodelijk




0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags