Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Blitz The Ambassador,
le hip-hop ghanéen

Le rappeur ghanéen sort un nouvel opus, kaléidoscope de ses influences et de sa vie.


C'est en écoutant notamment Public Enemy que Blitz The Ambassador devient fan de rap. Les concerts de rap sont rares aux Ghana et celui-ci fait écho dans le coeur de ce futur artiste qui a grandit à Accra, capitale d'un pays où la voix de la jeunesse se faire rarement entendre. Celui, qui était jusque là imprégné des rythmes du Highlife ghanéen et des percussions jouées pour les chefs de tribus, se met à étudier l'art du flow avec pour modèles Rakim et Questlove. Côté texte, après avoir mémoriser ceux de ses idoles, il s'émancipe peu à peu.
Blitz The Ambassador revient en 2011 avec l'album "Native Sun", où son flow implacable soutient des textes dédiés à Basquiat, Lumumba, à la capitale ghanéenne Accra, l'aliénation des immigrés et les ombres de l'histoire. Comme aime à le dire Blitz : "Lorsque vous entendez la jeunesse de votre pays s'exprimer avec autant d'affirmation sur les problèmes qui sont les siens, ça résonne dans votre tête, peu importe l'endroit ou vous vous trouvez... particulièrement lorsque vous vivez dans une société avec des codes sociaux très forts et dans un pays dans lequel la voix de la jeunesse n'a aucun poids et n'est pas entendue. Là, le Hip Hop peut se révéler être un outil majeur."

Sur cet album, Blitz offre une musique où s'équilibrent parfaitement les influences de Marvin Gaye, Michael Jackson, du rock et du funk, du RNB old School et du Jazz Funk Ethiopien. Le résultat est un rap tranchant avec une signature afropop", teinté de RnB old School, de Jazz Funk Ethiopien et de Highlife.
Sur ce nouvel opus Native Sun, les cuivres, les guitares saturées et les craquements d'amplis déchainent des sonorités afrobeat psychédéliques et des rimes aiguisées.
"Native Sun est un retour en arrière soutenu par le Hip Hop, le mouvement Soundsystem caribéen qui le précéda, un retour à ses racines africaines avec le Kora" dit Blitz.

"Native Sun", sortie le 6 Mai 2011 (Jakarta Records)

Blitz The Ambassador sera en concert le 23 avril 2011 au Printemps de Bourges


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags