Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Artefacts : Live Report du dimanche 17 avril 2011

Cool le dimanche

Six mois après leur date Sold Out à la Laiterie, Dub Inc revient à Strasbourg entouré d'une belle affiche reggae rap dub


A peine arrivé que les premières notes fusent des enceintes du Zénith de Strasbourg, Lyre le temps entame cette journée avec un electro swing intéressant. De nombreux fans sont déjà présents pour danser et sauter avec le chanteur qui a la pêche. Un bon groupe local pour lancer la série de concerts.

Le roots de Danakil

Danakil les remplace rapidement et propose un bon reggae bien roots, les dreads locks sont bien présentes, ainsi que les fumeurs bien trop nombreux. Le groupe enchaîne les chansons de leur dernier album "Echo du temps" ainsi que quelques titres des précédents albums. Les fans sont aux anges et chantent à tue tête les classiques du groupe. Cette date sera la dernière de la tournée avec Natty Jean en spécial Guest sur de nombreuses chansons ainsi qu'un joli solo à la fin du concert. Il fallait bien ça pour chauffer l'ambiance du Zénith. A noter que les basses étaient bien trop fortes et gâchaient un peu certaines chansons

Raggasonic prendra la suite avec son ragga DanceHall. Les deux chanteurs sont en forme et se déplacent beaucoup, motivant le public à danser et à bouger. Celui-ci répond présent, notamment sur les chansons les plus connues "J'entends parler" et "Légalisez la ganja". Les chansons s'enchaînent bien et le groupe est plaisant à voir.

De nombreux fans de Soprano étaient présents et ont été ravis du concert donné par leur idole. Accompagné de deux Dj et deux rappeurs, le marseillais envoi son Rap pour le plaisir du premier rang tout content de pouvoir le filmer avec leurs portables. N'étant pas fan, je n'ai pas assisté longtemps au concert préférant manger un morceau et profiter du Dock promenade et des nombreux jeux proposés.

Dub Inc , Le groupe de scène.

De nombreux groupes ont la réputation d'être bien meilleurs sur scène que sur CD, une chose est sûre, Dub Inc, qui nous propose de très bons albums studio, est encore meilleur en live. Ayant déjà fait la sortie de leur dernier album "Hors contrôle" en septembre à Strasbourg, ils nous proposent un mix de leur répertoire en mélangeant anciennes et nouvelles chansons. Les deux chanteurs ont une pêche d'enfer et le public réagira superbement pour chanter avec eux. Dub Inc est un des meilleurs groupes live dans leur genre et le prouve encore une fois de plus ce dimanche avec un concert plein de vie et d'échange avec le public. Ca fait du bien de pouvoir se remuer comme cela en concert !!

High Tone finira la soirée devant une foule plus que clairsemée avec un dub electro de très bonne facture et un support vidéo assez impressionnant pour un groupe de musique. La deuxième vidéo de torture était assez impressionnante de réalisme.

Une bonne journée Roots

Cette journée, marquée par les très bons concerts de Dub Inc et Danakil, a ravi tous les fans des groupes présents (journée sold Out). Certains étaient tellement aborbés par le show, qu'ils en ont oublié de sortir pour fumer. Pensez-y lors des prochains concerts :-)!


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Dub Inc
Dub Inc

En 1997 débute l'histoire de DUB INC
Une histoire qui en rappelle d'autres, vécues par de nombreux groupes eux aussi : celle d'amis réunis autour d'une passion commune, la musique.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags