Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les chemins de traverse du jazz

Guilhem Flouzat, Ben Wendel, Laurent Coq et Tigran Hamasyan se retrouvent sur un même album.


A 25 ans, le batteur et compositeur Guilhem Flouzat a, depuis 2009, quitté Paris où il a fait son apprentissage musical auprès de la génération montante du jazz français dans le vivier du CNSMDP, pour rejoindre le foisonnement exigeant de la scène New-Yorkaise. Accompagnateur convoité, il a déjà à son actif les albums de Tony Tixier, Parallel Worlds (2009, disque du jour TSF), Nicola Sergio, Symbols (2009, Challenge Records) et Nicola Andrioli, Pulsar (2008, Dodicilune).
Guilhem Flouzat a rassemblé sur "No way..." quelques figures de proue de la jeune génération du jazz actuel de part et d'autre de l'Atlantique et il a choisi pour mieux guider son projet la direction artistique du pianiste et compositeur Laurent Coq, qui incarne mieux que quiconque la synthèse entre tradition et modernité et qui joue sur 3 titres de l'album.

On retrouve au sein de ce sextet cosmopolite, au coté du batteur/leader, le sax ténor américain Ben Wendel, les jeunes français Antonin Hoang au saxophone alto et Michael Valeanu à la guitare (lui aussi actuellement à New-York et ancien élève de l'Edim) et, en atlernance (sauf sur un morceau où ils jouent ensemble), le bassiste français Simon Tailleu et le bassiste italien Matteo Bortone. Enfin, le pianiste arménien Tigran Hamasyan est venu déployer son jeu explosif sur deux morceaux. L'Album a été mixé cette en septembre dernier à New York avec l'excellent Katsuhiko Naito, au studios Avatar.

"Le répertoire est exclusivement de la plume inspirée de Guilhem, et constitue une entrée en matière remarquable, loin de l'idée qu'on se fait généralement d'un premier disque de batteur. Rien de démonstratif ici, mais à l'inverse, un ensemble très homogène et cohérent qui démontre une maturité et une vision qui méritent toute votre attention !" Laurent Coq

Laurent Coq étudie au Conservatoire National de Musique d'Aix-en-Provence. Il s'installe à Paris en 1988 puis à New York en 2000. Il y multiplie les expériences avec des musiciens américains. Il vit aujourd'hui entre Paris et New York, participe à de multiples projets dont l'écriture de musiques de films. Virtuose du piano qu'il pratique depuis l'âge de deux ans, l'Arménien Tigran Hamasyan se révèle comme un talent original du jazz contemporain, n'hésitant pas à marier musiques classiques ou contemporaines, airs traditionnels et rock dans ses albums. Celui que l'on surnomme parfois le "nouveau Keith Jarrett" fait le bonheur des festivals et des critiques comme du public qui plébiscitent son opus solo "A Fable" en 2011 chez verve , ce dernier ayant signé chez Universal jazz en 2010.

"One way... or another", sortie le 9 mai 2011 ( Onze heures onze / MVS Distribution)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags