Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Gros succès pour la 21e édition des Eurockéennes de Belfort

Ce week-end, les 3, 4 et 5 juillet, les 21èmes Eurockéennes de Belfort ont attiré 95.000 personnes

Une belle édition

En 2008, le festival avait enregistré 100.000 entrées, 5.000 personnes de plus mais c'était à l'occasion des 20 ans des Eurock's et la programmation comptait plsu de têtes d'affiche que cette année.
Jean-Paul Roland, directeur général du festival, est donc "fier d'avoir réussi cette édition", qui n'a pas non plus souffert de la programmation du Main Square Festival d'Arras qui accueillait Coldplay et Moby.
Il est vrai qu'à l'île du Malsaucy, on y vient pour les Eurockéennes dans son ensemble. L'ambiance, le monde, le camping, c'est un grand moment de partage et de mixité!

La pluralité des genres

The Prodigy, le rappeur français Sefyu, Olivia Ruiz, les Wampas, le métal de Gojira et l'électro de Birdy Nam Nam, Charlie Winston, The Temper Trap, Sliimy, Yeah Yeah Yeahs, Cypress hill, Peter Doherty, Groundation, Birdy Nam Nam, La Roux, Yuksek, Sophie Hunger, Olivia Ruiz, ou The Noisettes parmi plus de 80 concerts...
The Prodigy et Kanye West ont attiré des milliers de spectateurs chacun et on été des moments forts de cette édition. Kanye West a envouté le public grâce à ses tubes "American Boy" et "Gold Digger", son groupe de danseuses nues et peintes en or et un "Merci bocoupe", lancé un sourire aux lèvres.

Il y en avait donc vraiment pour tous les goûts car au fil des années, les Eurock's ont su mélanger pop, métal, hip hop, rap ou world, et ce parfois au grand désespoir de certains festivaliers devant faire le choix cornélien de leurs groupes préférés programmés en même temps !

Eclectisme absolu

De 15 à 72 ans, de partout en France et en Europe, de toutes influences musicales, gothiques, punks, hippies, personnes aux tenues vestimentaires plus discrètes, tout le monde se rassemble aux Eurockéennes dans un esprit de solidarité et de partage de la musique.
La plupart des festivaliers restent durant les 3 jours du festival et la vie sur le camping est également un grand moment pour eux. L'équipement est parfait : tentes, barbecue et même piscines gonflables...


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags