Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

L'Olympic,
dernières soirées d'Adieux...

C'est une belle aventure culturelle qui s'arrête pour des milliers de Nantais, mais aussi pour les organisateurs associatifs et les entrepeneurs de l'Olympic.


Après seize années d'existence, l'Olympic baissera une dernière fois son rideau de fer. Toutefois, cette salle de spectacle continuera d'accueillir des techniciens et des artistes dans le cadre de formations et de répétitions.
Certes, c'est une page qui se tourne mais c'est aussi une nouvelle aventure culturelle qui commence! "Stereolux", le nouveau projet de l'équipe de l'Olymic s'installe dans La Fabrique et s'ouvrira sur l'échange, la créativité, la liberté et la beauté. Un projet qui continuera à assurer la promotion d'artistes ainsi que des cultures d'aujourd'hui et de demain!

Afin de fêter l'histoire olympienne comme il se doit, l'équipe vous propose 5 jours de festivité du 11 au 15 mai 2011. Au programme : aventures, émotions et découvertes.

Mercredi 11 mai - De 16h00 à 18h30 -

- Pitchoon Party (5-9 ans) : Une nouvelle fois, le dancefloor sera envahi de tout ces petits clubbers en herbe, pour une après-midi de folie. Les Minitel Rose en DJ set, l'équipe de The Brain et le jeune Philémon, tous tâteront des platines pour ambiancer cette après-midi electro-pop.
- The Brain : The Brain propose une épopée sonique fraîche et dézinguée, dans un climat d'euphorie juvénile totalement assumée.
- Minitel rose DJ set : Fer de lance de la scène éléctro-pop nantaise, Minitel Rose agite les scènes et les clubs du monde entier depuis 2006.
- Dj Philem : Philémon, âgé de huit ans, amoureux des platines et des disques, foulera pour la première fois la scène de l'Olympic.
- Idlelab et Desaxismundi (Vj's) : Ils seront les deux magiciens de la vidéo qui transformera la salle et illuminera le dancefloor. Entre atmosphères empreintes de nostalgie et d'humour, nouvelle approche du son à travers un travail sur la l'image, la lumière, le design,

Jeudi 12 mai - De 20h30 à 03h00 -

- Dominique A - Katerine - French Cowboy : Une carte blanche aux trois artistes nantais qui auront chacun dans leur style (chanson, pop) marqué et transformé le paysage musical français, précurseurs d'une scène (la nouvelle chanson française pour les deux premiers et l' indie-pop française pour les troisièmes)

Vendredi 13 mai - De 21h00 à 04h00 -

- Peter Hook & The Lights plays Unknown Pleasures : Sur scène avec son fils et quelques musiciens de son club historique, l'Haçienda, il reprend ces chansons urgents et désespérées, aux lignes de basse caverneuse. Des morceaux brutaux à la noirceur ulcérée.
- Twin Shadow : réussit à faire cohabiter une multitude d'idées dans un même morceau. Sur scène entouré de musiciens, il donne une interprétation très sexy des titres de Forget ( son 1er album), entre ambitions mélodiques et sensualité du groove....
- Barbara Panther : La belle propose une électro-pop dissonante et tribale, au style flamboyant, qui la situerait précisément au centre d'un tryptique MIA, Björk et Grace Jones. Une panthère noire qu'on risque de recroiser souvent en 2011...
- The Brute Chorus : Quatuor londonien a à peine trois ans qui a déjà arpenté tous les clubs et
festivals anglais. Ils mélangent avec beaucoup d'originalité garage-punk, folk et blues, avec une touche indie-pop qui leur est propre.

Samedi 14 mai - De 21H00 à 04H00 -

- Game Cover : Une dernière soirée sur le thème de la reprise
- Smith & Wesson : Duo nantais qui clôturera cette soirée pour un set spécial « Reprise party », uniquement dédié aux covers en tout style, pourvu qu'elles soient fun et festives !

Dimanche 15 mai - De 14H00 à 20H00 -

- Recomposition (performance de Wilfried Thierry et Thomas Chatard) :
Une petite centaine de musiciens de souche nantaise, qui ont tous au moins une fois joué à L'Olympic, a enregistré une session de deux minutes (son et vidéo) avec leur instrument de prédilection.

Informations et Tarifs sur le site www.olympic.asso.fr


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags