Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Destroyed nÂest pas Moby !

Moby sortira en mai 2011 un nouvel opus, fruit de ses nuits blanches mais très inspirantes.


On dit que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, on peut dire également que la création et le talent appartiennent à ceux qui ne dorment pas. Vincent van Gogh, Marcel Proust, Charles Dickens, Groucho Marx, Judy Garland, Marilyn Monroe, David Bowie⦠mais aussi Moby sont de grands insomniaques. Ce dernier met à profit ses moments d'éveil nocturnes pour coucher sur son PC les sons provoqués par ses émotions et ses observations, faisant ainsi ce qu'il appelle "le recyclage de l'insomnie". "Destroyed", un album plus subtile et ambigu que les précédents, est le témoin d'un artiste qui s'échoue dans des chambres d'hôtel impersonnelles au gré de sa tournée, perdu sans l'être, veilleur de villes endormies et spectateur de choses que les "dormeurs ne connaissent pas".

Les quinze titres qui composent cet album studio sont emprunts d'une belle mélancolie, révélant certaines mélodies d'être très accrocheuses. Pour l'enregistrement, Moby a souhaité quelque chose de plus brut, moins ficelé, moins parfait, afin que l'auditeur trouve sa place dans son univers musical. "Detroyed" de par son contenu plus atmosphérique et moins dance, ainsi que par son type d'enregistrement, est complètement différent des autres albums de l'artiste New Yorkais. Entre electronica et funk mélancolique, vocodeurs et pure pop, cet opus trouve sa cohérence. Comme Moby le dit lui-même : "La trajectoire de la plupart des chansons est un peu comme celle des insomnies⦠Au départ c'est assez déconcertant, mais peu à peu on s'y fait, puis au fil du temps on réalise que c'est plutôt intéressant. Les chansons, minimales au départ, prennent peu à peu de l'ampleur." Ampleur et cohérence jusqu'au bout puisque les quinze titres sont liés par la culture littéraire de l'artiste. En effet, chaque titre se réfère à un des livres préférés de Moby, sans oublier la pochette de l'album qui est une photo prise par Moby à l'aéroprt de La Guardia à New York. Musique, photographie et littérature, toute la sensibilité de Moby est concentrée dans ce neuvième album absolument enveloppant et fabuleux.

"Destoyed", sortie le 16 mai 2011 (Because Music)

Retrouvez Moby en concert :
- Mardi 24 Mai au Grand Rex, Paris
- Dimanche 26 Juin 2011 à 13h00 festival SOLIDAYS
- Vendredi 01 juillet 2011 à La Cigale à Paris
- Samedi 02 Juillet 2011 à 15h00 MAIN SQUARE 2011
- Vendredi 08 Juillet 2011 à 19h15 COGNAC BLUES PASSIONS
- Jeudi 19 juillet 2011 FESTIVAL LES VIEILLES CHARRUES
- Mercredi 20 Juillet 2011 BIG FESTIVAL
- Mardi 02 Août 2011 à 21h30 FESTIVAL DE CARCASSONNE
- Jeudi 11 Août 2011 à 20h00 FOIRE AUX VINS DE COLMAR
- Dimanche 14 Août 2011 à 14h00 FETE DU BRUIT DANS LANDERNEAU


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Moby
Moby

Moby, à travers son label Little Idiot Records, a choisi Because Music, maison de Manu Chao, Amadou&Mariam, Charlotte Gainsbourg, Justice…, pour la sortie de son nouvel album « Wait For Me ».

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags