Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Joy With Colors :
y a du monde au balcon!

Écrire et enregistrer un album en un mois dans une salle de bains, sacré challenge n'est-ce pas ? Joy With Colors l'a relevé avec brio.

Résultat des courses, de la pop fait main, avec tout le bricolage qui va avec. Charme et fraîcheur garantis comme l'urgence dans laquelle elle a éclos.
La basse omniprésente dans l'album est groovy et barrée malgré le fait que le duo maître d'ouvrage est la base deux batteurs. Quelques percussions pour fixer le rythme, des boïtes à rythmes toutes droits sorties des 80's en supplément sans frais. Pour la ligne mélodique une guitare délayée et un synthé-jouet Bontempi. C'est au final, une formule dépouillée qui colle parfaitement aux compositions simples mais sincères.
Le projet se casse la figure en même temps que l'un des membres et une latence d'un an vient modifier le calendrier prévu. C'est en mai 2011 que sortira l'album de Joy With Colors grâce au collectif Laybell. Sur 9 pistes, "Balcony", écrit et enregistré en salle de bains sera mixé par Raphaëlle Duquesnoy travaillant au sudio "Le Noize Maker".

Très spontanée, la pop du groupe délivre des mélodies accrocheuses marquée par le rock indé des années 2000 : Animal Collective, Vampire Weekend, Beck, Elliot Smith pour l'outre-atlantique ; François Virot et sa voix grinçante ou Seal of Quality, musicien et idole 8-bit pour les influences françaises. Le groupe chante dans la langue de Shakespear avec un charmant accent frenchy assumé. On baigne dans l'onirisme, dans des histoires d'amour, des fables pleines d'espoir racontées dans un emballage pop surréaliste, ironique ou déridé.

Sortie de "Balcony" en mai 2011 chez Laybell.

Le groupe sera en concert le 15 juin à l'International (Paris 11ème)



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags