Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Lise et le piano,
toute une histoire

Le piano connait bien Lise ou plutôt le contraire...

Bref, c'est à l'âge de 5 ans que cette rencontre avec l'instrument se produit. Elle découvre peu de temps après les grands compositeurs tels que Brahms, Haendel et son fameux "Dixit Dominus" et les études de Chopin. Les répertoires de Thelonious Monk et de Barbara vont aussi se fondre par la suite dans sa culture.
Le bac en poche et après plusieurs années au Conservatoire de Narbonne pour maîtriser parfaitement le piano et le chant, Lise visite Détroit où elle y apprend la musique pop : les influences de Björk, The Smith et des Pixies s'ajoutent à son répertoire. Dans cette ville, elle fera la connaissance d'un ingénieur du son qui l'aidera à améliorer son habilité à jouer avec les notes et les textes.
Lise retournera tous les ans à Détroit et restera fascinée par le travail en studio d'enregistrement.

Son premier EP s'ouvre sur le titre "Paris", il lui est l'occasion d'offrir un bout de France à ses amis américains. Le deuxième titre évoque quant-à-lui un périple en voiture avec un vétéran du Vietnam. La reprise du tube "P.I.M.P." de 50 Cent en fin d'EP entrainera, pour sa part, une forte notoriété sur le web. Lise a pu aussi faire les premières parties de Cali lors de sa tournée en plus de se représenter sur les planches du Médiator à Perpignan. Son premier album éponyme est sorti ce mois de mai 2011 avec 12 titres où la chanteuse pianiste dévoile sa virtuosité au piano et sa voix soprano. Les chansons proposées alternent entre la langue de Molière et celle de Shakespeare, le chant et le piano toujours en harmonie entrainent l'auditeur dans une balade magique et poétique.



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags