Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Là haut sur la colline...

C'est en plein milieu rural, sur un site classé espace naturel sensible que se déroulera le festival "La Haut sur la Colline".


Organisé par l'équipe de l'association Festi Live et situé à quelques minutes de Nancy, cet évènement culturel se prépare à recevoir du 01 au 03 juillet près de 10 000 festivaliers.
Ce festival éco-citoyen fera vivre au public de fortes émotions et offrira à travers sa programmation, une véritable richesse musicale et culturelle. Ouvert à tous, La Haut sur la colline vous propose de nombreux concerts avec des artistes de renommée nationale et même internationale, des scènes découvertes destinés aux artistes locaux, des scènes off pour les artistes amateurs, des expositions, des conférences et débats, littérature et concours de poésie. De quoi satisfaire les petits et les grands.

Musique

Vendredi 01 juillet
- Zaz (20h00)
- A cause de Sylvia (1ère partie) : Mélange éclectique et équilibriste, toujours servi à la sauce rock par des arrangements qui sentent bons les seventies.

Samedi 02 juillet
- Abd Al Malik (20h00)
- Mickaël Miro (1ère partie) : Tombé d'amour pour les syllabes, mais surtout pour ce qu'elles signifient, il a en effet décidé de construire un univers propre à lui, où textes et musiques se fusionnent et où les uns n'auraient pas de sens sans l'autre.

Dimanche 03 juillet
- Louis Chedid (20h00)
- Guo Gan : Partout où il va, aussi bien en Europe et Américain qu'en Asie, son mélange des styles musicaux occidental et chinois gagne progressivement un public intergénérationnel.

Découvrez des talents en continu, grâce aux scènes découvertes rassemblant des artistes professionnels ou amateurs.

Littérature

L'équipe du Festi Live a sélectionné un jury composé d'auteurs, de poètes et de professionnels de la littérature pour lire et ainsi sélectionner l'auteur a qui sera remis le prix Festi Live 2011. Après Marek Halter en 2009, c'est l'œuvre de la poète Andrée Chedid qui a été primée. Le prix lui sera remis à titre posthume.

Colline de Sion ©Ch. Denis
©Bernard Benant

Parallèlement à cela Louis Chedid récompensera, le dimanche 03 juillet, le lauréat du concours de poésie. Celui-ci a pour objectif de favoriser la créativité au sein de classes du primaire jusqu'au lycée, individuellement ou en groupe.

Conférences

Vendredi 01 juillet à 18h00
"Agir avec les démunis" : Témoignage de l'ancien chanteur Pierre Favre et la chanteuse Zaz.

Samedi 02 juillet à 18h00
"Les relations humaines en milieu urbain" : Débat avec la participation de jeunes de Nancy et d'Epinal. Sont invités Catherine Trautmann, ABd Al Malik et Rama Yade pour partager sur la vie de ces jeunes.

Dimanche 03 juillet à 13h15
"La microfinance aide t-elle les pauvres à s'en sortir?" : Conférence d'Anne-Claude Chabat

Des ateliers animeront également le festival.

N'attendez plus et réservez vite vos places sur le site www.la-haut-sur-la-colline.fr


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Abd Al Malik
Abd Al Malik

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, Noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, deal de "shit", illusions de l'argent facile, grande frime et rapports de force.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags