Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Cali boycotte les Francofolies


Cali ne fait pas défaut à son engagement contre les injustices et prend la défense du rappeur Orelsan déprogrammé par les Francofolies suite à la polémique autour de sa chanson "Sale Pute".


Cette dernière est au coeur d'une polémique qui dure depuis plusieurs semaines. Elle est dénoncée par des associations féministes comme misogyne, encourageant la maltraitance des femmes.

Quelle place pour les jeunes talents?

Dans une lettre ouverte, rendue publique par la maison de disques d'Orelsan, Cali s'insurge contre l'acharnement systématique et répétitif dont le rappeur est l'objet.
Le chanteur regrette qu'un festival comme les Francofolies de Le Rochelle, qui est un véritable tremplin pour les jeunes talents se cède à la pression et coupe l'élan d'un artiste comme Orelsan à l'aube de sa carrière.

Deux poids deux mesures

Cali a qui été révélé par les Francos, a lui même écrit des chansons traitant de la folie humaine (un adolescent qui mange ses parents, un homme découpant sa victime puis la conditionnant méthodiquement dans des sacs poubelle) n'a pas été inquiété et s'étonne de la différence de traitement d'un artiste à l'autre.

Cette affaire met en lumière la problématique de l'indépendance musicale et financière des festivals, choix cornélien mais bien réel. En attendant un dénouement au débat positif pour tout le monde, Olivia Ruiz a dédié son concert du 11 juillet à Orelsan.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Cali
Cali

28 juin 1968 : Naissance de Bruno Caliciuri. Ses parents sont heureux, lui un peu moins : il loupe à un mois près les événements de Mai…

Lire la suite
NEWS DU MÊME THEME
Tags