Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

TV Guests diffusera prochainement "Franklin 101"

A coups de songwriting aiguisé le duo pop TV Guests construit sa propre route et sort aujourd'hui "Franklin 101" un album riche et audacieux, enregistré et produit à Los Angeles par Jason Falkner.


Sous des cieux violets remplis de papillons, une voix s'élève entourée de choeurs aériens. "I'm wondering where the hippies could be?". Ils semblent bien qu'ils aient élus domicile à Paris, via un trip sur le strip. Soleil californien, vapeurs d'encens, taffetas. Les TV Guests ont enregistré leur nouvel album, Franklin 101, à Los Angeles. Et le souffle chaud des collines d'Hollywood s'y est naturellement
engouffré. Des riffs fuzz acides frappent les tympans en technicolor. Des claviers cotonneux invitent à se promener dans d'éternels champs de fraises. Des voix s'entremêlent façon garçons de la plage. Des glockenspiels et guitares carillonnent comme un chant d'oiseaux.

La production, signée Jason Falkner, petit prince blond de la power pop, sert à merveille une étincelante collection de chansons. L'américain est responsable de plusieurs albums solos et a joué avec Paul McCartney, Beck, Air, Cheap Trick, Charlotte Gainsbourg … Il a aussi produit Daniel Johnston et Brendan Benson parmi quelques autres. Le genre de parcours à faire rêver tous les amateurs de mélodies solaires. Et en matière de rêves comme de mélodies, les TV Guests en connaissent un rayon. Leur rencontre avec Jason Falkner en est une belle illustration. Un message comme une bouteille à la mer envoyé via Facebook suffit à faire tomber le californien sous le charme des parisiens. Puis c'est le tarmac de LAX, le pacifique, la chambre d'hôtel Franklin Avenue au dessus du 101 Coffee Shop et le studio d'enregistrement.

De ce melting-pot franco-américain naît un kaléidoscope de psychédélisme, d'expérimentations et d'arrangements ambitieux. Les ombres de David Bowie et des Sparks dansent parmi les étoiles dans des bouquets d'étincelles colorées. Au bout du téléscope, 11 chansons en forme de déclaration d'amour à la pop music, au songwritting élégant et aux bidouilleurs de génie.

"Franklin 101" sera dans les bacs le 22 août 2011.

Vous pourrez retrouver TV Guests en concert aux dates suivantes :

- 06/09/2011 : DJ-Set au Truskel (Paris)
- 22/09/2011 : Live @ Glazart (Paris)
- 28/09/2011 : Live au Spectaculaire (Paris)
- 19/09/2011 : Live au Volume (Nice)


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags