Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le Poulpahone approche

La nouvelle édition du Poulpaphone ne laissera pas vos oreilles indifférentes.


Situé sur la zone de Garomanche à Boulogne-Sur-Mer, le festival se déroulera cette année sur deux jours les 14 et 15 octobre 2011. Mais attention cela ne signifie pas que le Poulpaphone sera radin en émotion sonore et visuelle! Loin de là...

Cette année vous pourrez compter musicalement sur la présence de Brisa Roché, King Charles, Brigitte, Hudson Mohawke le prodigie des platines ou encore la soul libre de Mani. Côté ciné-concert vous pourrez revivre le match de foot France/Allemagne à Séville en 1982 ! Ca va faire mal... Pour les expos photos vous découvrirez le fabuleux talent de Jif, photographe toulousain ayant travaillé avec de nombreux artistes tels que M, Birdy Nam Nam, mais aussi des sérigraphies de l'atelier "Arrache toi un œil".

VENDREDI 14 OCTOBRE


- Satellite -
Hyphen Hyphen (20h30-21h15)
Les Hyphen Hyphen sont les benjamins de cette édition 2011 et valent le détour : leur son frais et inventif revendique des influences telles que Phoénix ou Metronomy avec un grain de fantaisie en plus.

[Trap] (21h30-22h30)
Attention concert abrasif à ne pas laisser entre des oreilles non averties ! Entre les hurlements plaintifs, les sons dance floor et l'esprit résolument heavy le duo batterie/machines vous laissera peu de répit.

DJ soulist (22h45-00h)
DJ soulist est un résident des soirées parisiennes "What the funk", bien connues des amateurs de soul et de funk.

Hudson Mohawke (0h15-1h15)
Auteur d'un premier album encensé par la critique, il a sorti cet été un maxi qui inscrit définitivement son style : rythmiques étranges, synthés déglingués, grosses basses et voix bizarres.

Jazzsteppa (1h15-2h15)
Comme son nom l'indique le duo anglais crée une musique hybride entre le jazz et la dubstep. Au jazz ils empruntent les cuivres, les percussions et une certaine liberté d'improvisation. A la dubstep ils prennent les basses et les sons électro résolument modernes.

- Escale -
Mani (21h00-21h45)
Ce groupe parisien est formé autour d'un chanteur charismatique : Mani Hoffman dont vous avez tous déjà entendu la voix avec les Supermen Lovers.

True Live (22h00-23h00)
Prenez 6 musiciens virtuoses. Proposez leur un projet commun où ils pourront s'amuser tout en laissant libre cours à leur génie. Vous obtiendrez alors selon le groupe lui-même : « un cousin bizarre du hip hop » ou encore de la « soul avec un moteur trafiqué » en fait des morceaux plein de malice et un live euphorique.

King Charles (23h15-00h30)
Chanteur au timbre unique il compose une musique originale où l'on entend des influences diverses et pourtant parfaitement intégrées : blues, rock, voire un peu de hip hop ou de reggae.

SAMEDI 15 OCTOBRE


- Satellite -
Milk Coffee and Sugar (20h30-21h30)

King Charles

Doux, amer et sucré: c'est la saveur de ce groupe emmené par deux MCs et deux musiciens multi instrumentistes qui naviguent entre slam, rap et jazz.

The Lanskies (21h45-22h45)
The Lanskies a trouvé le meilleur moyen de faire du rock anglais sans massacrer la langue de Shakespeare : un chanteur gallois.

Brisa Roché (23h00-00h)
La plus française des artistes américaines a un parcours riche derrière elle : une adolescence en plein mouvement grunge à Seattle, des débuts dans le jazz, un virage folk, ...

The Glitch Mob (0h15-1h15)
A trois derrière les machines, les Glitch Mob créent une musique à la croisée des genres - Glitch music, crunk ou encore dub pour ne citer qu'eux - se répondent pour créer un son injouable

Turnsteak (1h15-2h15)
Les deux DJ beat makers de Turnsteak se sont illustrés dans le hip hop et le scratch avant d'évoluer vers un live à quatre mains entre électro-break, glitch rentre-dedans et dubstep.

- Escale -
Ciné concert « Séville 82 » par Red + Tessier + Marinescu (21h00-22h00)
Un saxophoniste, un guitariste et un batteur recréent à eux trois la bande son d'un match de foot qui a marqué des générations. Que vous soyez footeux ou non, vous serez sensible à cette association musique et images qui donne encore plus de tension et de richesse.

Pigeon John (22h15-23h15)
Ce rappeur californien réconcilie les amoureux du hip hop et les plus réfractaires : à la fois rappeur et chanteur, il amène ses textes malins dans une approche musicale très mélodieuse.

Brigitte (23h30-00h45)
Sexy comme Brigitte Lahaie, un peu barrée comme Brigitte Fontaine, â¦, Brigitte et sa musique ont de multiples visages. Tantôt femme vengeresse tantôt cœur d'artichaut, Brigitte érige Jésus en sex-symbol tout en faisant de l'œil à Joey Starr.

Tarifs
8 ⬠tarif plein
5 ⬠tarif réduit


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags