Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Official Photo

"The Lady",
le nouveau film de Luc Besson

Après "Le Transporteur", "Colombiana" et dernièrement "Un Monstre à Paris", Luc Besson revient en tant que réalisateur avec "The Lady".


Ce film est inspiré de l'histoire d'Aung San Suu Khi, femme politique de Birmanie qui s'est opposé à la dictature de son pays. Suu Khi a reçu en 1991 le Prix Nobel de la Paix, qui consiste à récompenser les personnes ayant le plus ou le mieux contribué entre autre au rapprochement des peuples, la suppression ou réduction des armées,...

C'est l'actrice Michelle Yeoh qui a proposé ce projet de film à Luc Besson. Afin de retracer le parcours de cette militante, le réalisateur a étudié des livres et de multiples documents. Malgré de nombreux visas demandés pour aller sur le territoire Birman, seule Michelle Yeoh a eu l'autorisation de rencontrer Aung San Suu Khi. Enfin, le tournage quant à lui a été réalisé en Thaïlande où le décor de la maison de Suu Khi a été refait avec précision. En Novembre 2010, l'équipe du film a appris la libération de cette grande dame et a souhaité poursuivre leur travail afin de lutter contre "le manque de liberté" de certain engagement politique.

Synopsis :

"The Lady" est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l'absence, l'isolement et l'inhumanité d'une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l'histoire d'une femme devenue l'un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

"The Lady" en salle le 30 Novembre 2011.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Luc Besson
Luc Besson

Né en 1959, metteur en scène, scénariste et producteur. Luc Besson rencontre le monde du cinéma à 17 ans à l'occasion du tournage d'un court métrage de Patrick Grandperret.

Lire la suite
NEWS DU MÊME THEME
Tags