Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Photo by Charly Clodion / Artwork by Dishy

Golden Crew :
Les confessions

Les deux tombeurs du Golden Crew se sont livrés à Notulus. Ils nous parlent de leurs multiples collaborations avec des artistes de la scène r'n'b et de leurs projets à venir.

Pour commencer cette interview pourriez-vous me parler de vos premiers pas dans le milieu musical ?

Tout d'abord on a commencé en tant que DJ a mixé dans les clubs parisiens. En 2008 on a sorti notre premier titre qui s'appelait "Dance All Night" puis on a sorti un autre titre "Come On In" : "Viens me voir" qui a été numéro 1 au Canada et qui a bien tourné en France. Le clip a été beaucoup diffusé sur toutes les chaines musicales. Ensuite nous avons fait un titre avec Da Hit Boys qui s'appelle "You're My Lovin" puis avec les Brick & Lace et Lynnsha, une chanteuse jamaïcaine. Ce clip a été tourné en Guadeloupe. Ces deux morceaux ont beaucoup tourné en radio et TV. Dernièrement, on a sorti le titre "Sexyfield" en feat avec ICandy, petite sœur des Brick & Lace, une artiste très talentueuse avec une très jolie voix. C'est un titre que l'on a signé avec Sony Music.

Vous avez collaboré avec de nombreux artistes. Quelle(s) expérience(s) en tirez-vous ?

Une très bonne expérience. On a déjà travaillé avec Zaho et d'autres artistes qui tournent pas mal aujourd'hui. On en retire beaucoup de choses, par rapport aux émissions TV, au public dans les concerts,…

On dit que le phénomène "Golden Crew" n'a pas fini de nous surprendre… Que réservez-vous à vos fans et au public pour les mois à venir ?

En ce moment on travaille sur notre nouvel album, on est sur la partie composition. On fini les compos, on met les mélodies sur les titres mais on ne peut pas vous dire encore avec qui on va faire les prochains titres, car c'est la surprise ! Ca s'annonce très très très très lourd, très dancefloor, très dansant, très joyeux.

A long terme quelles sont vos projets ?

Un album de Golden Crew avec le meilleur de nos titres et aussi d'aller dans les pays où nous n'avons pas encore mixé, voilà nos objectifs.

Que pensez-vous du monde musical ?

©Dishy

Il y a un métissage qui se forme vraiment aujourd'hui. Il y a une fusion entre plein de musiques différentes. Avant il y avait un style plus un autre style maintenant les chanteurs sont vraiment ouverts par rapport à avant. Aujourd'hui tu vas rencontrer quelqu'un qui fait du jazz, avec du rock, avec le hip hop. D'ailleurs Will.I.Am et Mick Jagger ont fait un titre ensemble pourtant ce sont deux univers qui n'ont rien à voir à la base et si tu écoutes le morceau c'est une tuerie ! Aujourd'hui il n'y a pas de frontières. On peut faire n'importe quel mélange.

Vous avez tourné le clip "Sexyfield" en feat avec ICandy. Quel message essayez-vous de faire passer à travers ce titre ?

On n'essaye pas de faire passer un message particulier. Ce sont des rappeurs qui se croisent en général, ce sont des filles qui draguent les garçons, des garçons qui draguent les filles. Le quotidien un petit peu de tout le monde je pense. C'est-à-dire qu'à chaque fois dans les clips on essaye de raconter une petite histoire. Dans ce clip on visite la maison et à chaque fois on rencontre des gens différents, des cultures différentes et on voit que nous ne sommes pas les seuls à être attirés par rapport au lieu.

J'ai une petite question concernant le clip dont je pense que beaucoup de personnes se posent. Pourquoi dans la plupart des clips r'n'b / dance / rap / hip hop, il y a toujours de très jolies jeunes filles mises en avant et des voitures d'une très grande classe ?

Tout simplement parce que l'on a envie de faire plaisir aux yeux des téléspectateurs. Si vous regardez bien tous nos clips, on a vraiment des clips différents. Il y a deux clips où l'on a fait intervenir Bouder, c'est un ami et pas un mannequin.

Quel conseil pourriez-vous donner à des personnes qui souhaitent faire de la musique un métier ?

Ouah… Franchement c'est vraiment très difficile. Il faut d'abord que se soit une passion. Nous au début la musique c'était une passion et il ne faut pas faire ça pour l'argent. Il ne faut pas se dire "Tiens je vais faire de la musique pour gagner de l'argent, pour être disque d'or, …" Non, il faut que ce soit une passion. On est obligé de faire des concessions quand on a cette passion. Parfois on ne peut pas avoir un travail, on ne peut pas gagner du fric comme tout le monde en allant travailler. Il ya des hauts et des bas comme partout, mais franchement c'est super dur. Il faut y croire.

Pour finir, un mot pour les lecteurs de Notulus pour qu'ils vous retrouvent en concert ?

S'ils ont envie de s'amuser et de perdre quelques kilos, qu'ils viennent transpirer sur le dancefloor. Ils seront servis parce que nous on met l'ambiance et du gros son. Ils peuvent également suivre notre actualité sur facebook : fr-fr.facebook.com/GOLDENCREWofficial ou sur twitter et suivre un peu l'aventure. On va offrir des cadeaux, des nouveaux singles, des remixs, pleins de choses !


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?