Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Festival Rock the Gibus - 4ème édition

LE NOUVEL ESPOIR DU ROCK FRANÇAIS !


Le mot des co-présidents :
"Depuis quelques années, tous les repères du marché de la musique n'ont eu de cesse d'évoluer. De ce fait, tous les métiers de la musique, ainsi que les différentes structures de repérage, ont beaucoup changé. Vite, très vite, voire peut-être trop vite. Il est aujourd'hui de plus en plus complexe pour une jeune formation de s'y retrouver dans cette jungle mouvante dont les codes évoluent en permanence. Comment avancer ? Comment développer son groupe ? Comment distribuer sa musique ? Comment se faire connaître ? Comment et où jouer ? Toutes ces interrogations sont fondamentales pour tout musicien. "Rock The Gibus" entend aujourd'hui éclairer les nouveaux talents de demain. Le festival a su préserver au fil des ans sa vocation première de révélateur de talents, tout en perpétuant la grande tradition de ce temple de la six-cordes, de la sueur et des décibels qu'est le Gibus et qui a vu tant de grands artistes s'y produire. Pour ce faire, nous proposons pour cette édition une saison plus longue, plus jeune, d'avantage tournée vers le monde de la culture, vers les nouveaux médias, et, surtout, vers le développement de l'artiste, avec un jury toujours plus à l'écoute du musicien en devenir. Et c'est parce que nous pensons que notre philosophie est aussi la vôtre que nous espérons vous voir nous démontrer que vous êtes le rock de demain."
Yoan Manesse (M.A.I Nancy) & Stéphane Gerber (Studio Montorgueil)

QUOI?

"Rock the Gibus" est un festival destiné aux jeunes et les groupes sont, par conséquent, le reflet de ce public. Près de 110 groupes peuvent avoir la chance de remporter ce concours et d'être éventuellement repérés, des personnalités importantes de l'univers de la musique étant présentes. En participant à ce 4ème "Rock The Gibus", l'un d'entre eux a ainsi la possibilité de devenir LE NOUVEL ESPOIR DU ROCK FRANÇAIS !

QUAND?

Inscriptions par mail : rockthegibus@gmail.com
Déroulement : du vendredi 6 avril au samedi 23 juin 2012.
Les sélections ont lieu au Gibus les vendredis et samedis, 5 groupes s'affrontant chaque soir. Le meilleur talent de chaque session accède aux demi-finales programmées les vendredi 29 et samedi 30 juin 2012.
Les deux groupes finalistes vont disposer de six mois pour peaufiner leur jeu et présenter un spectacle de qualité, en mars 2013, dans une salle prestigieuse encore tenue secrète, lors de la grande finale.

OÙ?

Pour toutes les étapes jusqu'aux demi-finales, au Gibus Club dans le quartier République. C'est un véritable retour aux sources pour ce lieu emblématique qui a déjà accueilli de nombreuses personnalités parmi les plus grands noms du rock.

COMMENT?

Chaque groupe doit être composé d'au minimum deux personnes et aucune formation seulement instrumentale n'est admise. Le groupe doit présenter uniquement des compositions originales. Une présélection est faite, suite aux inscriptions, par le jury qui ne garde que 110 candidats pouvant se produire sur scène. D'avril à juin 2012, les jeunes talents auront 20 minutes de prestation scénique pour convaincre le jury. À l'issue de chaque session de qualification, un groupe sera sélectionné pour les demi-finales du vendredi 29 et du samedi 30 juin 2012.

QUI?

Placé sous la responsabilité de nouveaux présidents, Stéphane Gerber et Yoan Manesse (les dirigeants des Studios Montorgueil) il est composé de plusieurs professionnels de la musique et du milieu artistique tels que : Arnaud Delbarre (Directeur de l'Olympia), Henry Padovani (Manager, Musicien et Fondateur du groupe The Police), Raphaël Amoroso (Directeur Régional du Nord et Ile-de-France Sacem), Jean-Frérérik Martin (Délégué Régional Paris Centre-Est Sacem), Stéphane Quinery (DG Paul Beuscher), Clémence Floch (journaliste), Jean Fauque (Parolier d'Alain Bashung, représentant de la Sacem).

LA FINALE :

La finale de l'édition 2012 se déroulera dans une salle prestigieuse encore secrète lors d'une grande soirée rock comprenant :
- le concert de chacun des 2 finalistes du Festival "Rock The Gibus"
- le concert du groupe vainqueur du "Festival Rock Inter Régions" 2012
- les concerts exceptionnels de nombreux invités vedettes

LE VAINQUEUR :

Il gagne une date de concert un samedi soir au Gibus. Un concert en Angleterre lors du festival "Atom Live". En outre, il sera accueilli aux Studios Montorgueil pour enregistrer ses titres (EP) et intégralement équipé en matériel Paul Beuscher (backline complet). Une Guitare "GIBUS" édition limitée et numérotée signée par H .Padovani sera remise au gagnant lors de la finale.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags