Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Daft Punk convient Nile Rodgers sur leur prochain album

Les pionniers de la french électro vont très certainement sortir un nouvel album, et ce n'est plus de l'ordre de la simple rumeur. Après leur passage controversé chez Disney pour la B.O. de "Tron", les masques les plus célèbres de monde musical ravivent l'espoir d'un album à la hauteur des attentes des fans, avec l'arrivée du producteur Nile Rodgers.


Une nouvelle info sur Daft Punk est toujours à prendre avec des pincettes. Guy-Manuel de Homen-Christo et Thomas Bangalter sont passés maîtres dans l'art de l'intox et de l'enfumage médiatique. Pourtant, l'actu est cette fois-ci de source sûre, puisque c'est le guitariste-compositeur-producteur Nile Rodgers lui-même qui a annoncé la collaboration à la presse.

Après une journée passée avec les Daft Punk, il s'est confié en ces termes le 8 février dernier au site inthemix.com : "Ca va être énorme ! C'était la première fois que nous avions l'opportunité de passer du temps ensemble et c'était tout simplement génial. A chaque fois qu'ils entamaient un morceau, je traversais la pièce en courant, je prenais ma guitare et on dansait comme des dingues dans le salon".

Les qualités musicales de Nile Rodgers ne sont plus à prouver, il a, entre autres, produit les tubes "Like a Virgin" pour Madonna ainsi que "Let's dance", de David Bowie. Deux chansons qui ont marqué leur époque, comme on espère qu'il en sera ainsi pour les Daft Punk. D'ailleurs, Nile Rodgers a affirmé " Les meilleurs projets auquels j'ai jamais participé ont toujours commencé de la sorte, on commence à se comprendre sur un plan artistique. Comme avec Bowie, même s'ils s'expriment en des termes abstraits, je sais exactement ce qu'ils veulent dire". Une confession prometteuse, vu le succès du tube disco de David Bowie.

Deux indices amplifiaient déjà la rumeur depuis quelques mois. Le site daftpunk.com affiche depuis le 11 novembre un nouveau logo rouge vif sur la page d'accueil, bloquant l'accès au contenu. Quand on sait que les artistes changent leur logo à chaque album, le doute est permis... D'autant plus que le site daftalive.com, consacré au dernier "vrai" album du duo, s'y est mis lui aussi le 3 février dernier. Le chargement s'effectue jusqu'à 100%, puis... Rien ! Sachant que chaque album a entraîné la mise en ligne d'un site spécifique, de gros doutes planent à présent. Il ne reste plus qu'à attendre le communiqué officiel, et le cinquième album des Daft Punk ne fera alors plus aucun doute.

Vidéo : "Something about us", Album "Discovery", 2001


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Daft Punk
Daft Punk

C'était le 14 juin dernier à Bercy. Daft Punk jouait à Paris pour la première fois depuis dix ans. C'était une journée forcément particulière, l'occasion d'un moment spécial et spatial, à la fois pour le groupe et pour son public venu goûter à l'un des rares moments de rencontre offert par le duo casqué.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags