Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Féfé,
Un jeune à la retraite ? Pas si sur ....

Après une carrière de plus de 15 ans, plus d'un million de CD vendus, une tournée aux quatre coins du monde, Féfé entame une carrière solo qui ressemble à une seconde naissance du rappeur français.


Ancien membre du groupe mythique Saïan Supa Crew, Féfé revient aujourd'hui après trois ans d'absence avec son 1er album solo : « Jeune à la retraite ».

Flashback sur un parcours mouvementé et riche

Né à Provins de parents Nigérians, Féfé a grandi dans une cité du 93. Un an passé en Angleterre lui fait prendre conscience dès l'enfance que tout un monde existe en dehors de sa cité et que plein de choses y sont à explorer.
Avec une bande de potes, il crée en 1993 le groupe OFX où, malgré des débuts chaotiques, sort le maxi "Je n'ose y croire".
Entre 1995 et 1997, les OFX rencontrent Explicit Samuraï et Simple Spirit, qui, ensemble, vont créer le groupe mythique Saïan Supa Crew. Leur premier album "KLR" sort en 1999 avec « Raz de marée », premier single qui les fait connaître des fans de hip-hop et autres amateurs de musique. Le groupe apparaît également au grand public grâce au tube ragga zouk « Angela ». Pendant 10 ans, le groupe cherche sans relâche à améliorer sa musique, son flow et sort plusieurs albums jusqu'en 2007 qui signe la fin du groupe.

Une rencontre salvatrice

Pendant cette période de flottement où Féfé pense même à arrêter la musique, il rencontre Patrice qui lui offre une guitare, lui montre quelques accords qui lui redonneront la confiance et l'élan nécesaire pour se lancer à corps perdu dans la composition d'un album solo.

Un nouverau son

Fé2 (pour les intimes) peaufine alors son nouveau style musical à la croisée du hip-hop, du blues, de la soul, et de la chanson : il collabore avec Dan the Automator qui réalise, enregistre, mixe l'album et apporte une touche funky à ce savoureux mélange de genre.
Dans la lignée de ce que l'on peut qualifier aujourd'hui de « rap d'adulte », Féfé nous livre un album de 13 titres et réussit la prouesse de fédérer les genres en offrant aux amateurs de musique un album d'une très grande qualité.

«Jeune à la retraite» dans les bacs le 12 octobre 2009.
Les singles «Dans Ma Rue» et «Jeune à la retraite» sont disponibles dès maintenant en téléchargement sur iTunes.
Jeune A La Retraite


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags