Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le Printemps de Bourges,
35ème édition

Le festival du Printemps de Bourges s'efforce chaque année de proposer une programmation toujours plus éclectique, un pari tenu une fois de plus pour l'édition 2012.

Pour sa 35ème édition, le festival du Printemps de Bourges nous livre une fois de plus une programmation alléchante. Les festivités commencent le 24 avril, avec entre autres Bénabar, Brigitte et les Jacuzzi Boys. Mercredi, le festival commence à dévoiler ses grands noms, avec une scène ciblée sur le rock français : Izia, Revolver, Dionysos et les Shaka Ponk, qui ont sorti récemment un album rock-électro, assez différent de leurs anciennes productions. Le lendemain, on retrouve Arthur H, Charlie Winston et Selah Sue, le jeune Belge blonde à la voix sublime. Une scène plutôt acoustique donc, complétée d'une autre orientée rap français avec Youssoupha, 1995 et Orelsan.

Le vendredi, c'est soirée "Reggae-Groove'n Beat", avec les General Elektriks et leur pop-funk entraînante, Nneka, Danakil et le retour de Zebda, le mythique groupe de rap toulousain qui revient pour une tournée française. Dans le Salon d'Honneur, Oxmo Puccino présentera sa nouvelle formation : un trio acoustique accompagné d'un violoncelle et d'une guitare, pour un live original qui donne beaucoup de force aux textes du rappeur.
Le samedi, c'est la "Rock'n Beat Party", avec le punk-rock de Skip the Use ou encore le compositeur électro multi-instrumentiste Yuksek. D'ailleurs, beaucoup d'électro ce soir-là, avec Gesaffelstein, Surkin, Don Rimini et surtout les Birdy Nam Nam et C2C, deux des meilleurs groupes d'électro française du moment réunis sur la même scène.

Sur les autres scènes, le Printemps de Bourges présente ses "découvertes". Une trentaine d'artistes encore peu connus mais à l'avenir prometteur venant de toute la France et d'ailleurs, que le festival a choisi de faire découvrir au public. Dans un autre registre, le concours "My Bourges" offre cette année encore aux jeunes réalisateurs la chance de voir leur production utilisée comme spot télé officiel.
Le festival accueille cette année sur trois soirs une création spéciale, "A Walk for Lhasa", en hommage à l'artiste Lhasa De Sela. Une composition mêlant chant et chorégraphie, avec entre autres Arthur H et Emilie Loizeau. Comme quoi, même après 35 ans d'activité, le Printemps de Bourges peut nous combler une fois de plus.

Le Printemps de Bourges, du 24 au 29 avril 2012.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?