Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Etienne de Crécy,
l'anthologie

Pour ses vingt ans de carrière, le parrain de la "french touch" nous régale d'un coffret "best of", constitué de ses grands tubes, ses remixes et surtout d'une trentaine de titres inédits.

20 ans de scènes et de studios pour un artiste dans le monde de la musique électronique, ce n'est pas rien. Etienne de Crécy a commencé à manier le "sampler" dès 1992 au sein de Motorbass, duo formé avec Philippe Zdar, un des DJ de Cassius. Leur premier album est considéré comme un élément fondateur de la "french touch", un style dérivé de la house. Le style d'Etienne de Crécy a évolué, mais toujours dans une électro à la fois puissante et minimaliste, parfaitement maîtrisée. A 43 ans, c'est donc en beauté que le DJ fête ses vingt années de carrière. Il nous livre un coffret consistant, puisqu'il contient un disque des meilleurs titres, deux qui sont dédiés aux remixes et deux autres regroupant une trentaine d'inédits, enregistrés tout au long de sa carrière. Depuis qu'il a signé avec le label dirigé par le DJ/producteur Steve Aoki en 2010, Etienne de Crécy a déjà sorti plusieurs EP, mais pour la première "grosse" sortie du DJ chez Aoki, on ne s'attendait pas à tant !

Suite à son dernier album, "Beats'n Cubes Vol. 1", le DJ a entamé une tournée spectaculaire, ou il apparaît au coeur d'un cube lumineux en trois dimensions. On l'a souvent comparé aux Daft Punk, dans ses sonorités et pour de ses concerts monstrueux. Lors de ses prestations live, Etienne de Crécy se sert uniquement des samplers pour produire sa musique, des machines qui permettent la composition en direct sans aucun ordinateur, contrairement à ce que font la plupart des DJ actuels. En avant-goût de ce coffret très attendu, un EP du titre "Am I Wrong", est disponible depuis le 23 février, sur lequel apparaît une reprise de la chanson par le groupe "The Shoes". Pour voir le grand Etienne de Crécy sur scène, rendez-vous le 17 mars à Perpignan, le 30 à Puteaux, le 12 avril à Paris, le 21 à Marseille, le 21 à Quimper et le 28 à Lausanne.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?