Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

King Charles,
futur roi de la pop

Avec son look complètement barré, quelque part entre Prince et Louis XIV, King Charles ne passe pas inaperçu. Mais, plus qu'une simple image, le jeune dandy Londonien nous livre une pop débridée des plus énergiques, en studio comme sur scène.

King Charles, vous n'en avez peut-être encore jamais entendu parler mais cela ne saurait tarder. Pour son premier album, ce musicien touche-à-tout va sûrement faire un grand bruit dans le monde de la pop. Le style de King Charles trouve sa force dans la multitude d'influences qui se mélangent dans ses compositions. Des rythmiques rock ou africaines entraînantes, des sonorités qui rappellent le "Hula" hawaïen, les parades écossaises ou encore les hymnes pop de Mika, il nous surprend à chaque nouvelle piste. En même temps, avec un accoutrement comme le sien, ses chansons ne pouvaient être qu'originales.

Deux EP sont déjà disponibles, "Bam Bam" et "Loveblood", sur lesquels on peut avoir une bonne idée de l'univers particulier du musicien. Les textes parlent des gens, des tracas de la vie ou de son amour pour l'Angleterre, des thèmes toujours abordés avec la légèreté nécessaire pour ne pas tomber dans la chanson mélo.

King Charles voit son éducation basée sur la musique classique, jusqu'au jour ou un ami lui offre un album de Bob Dylan, qui changera radicalement sa conception de la musique. Sa première expérience scénique, il la vit au sein d'un groupe de reprises de Kiss, dans le rôle de Paul Stanley. Bien loin de ce que le futur King Charles allait sortir, mais c'est aussi ce qui explique la multitude de styles avec lesquels il est à l'aise.

En live, accompagné de quelques musiciens, King Charles livre une prestation survoltée. Après une tournée en première partie des Mumford and Sons, avec qui il a enregistré une chanson pour son album, King Charles sera de passage en France pour quelques dates :

17 mars : Chorus des Hauts-de-Seine, Paris
20,21,22 mars : Les Combustibles, Paris
22 avril : Les Paradis Artificiels, Lille
26 avril : Le Printemps de Bourges, Bourges

Vidéo : "Love Lust", extrait de l'album "Loveblood" disponible le 30 avril


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags